Spaghetti crémeux potiron et gorgonzola

/5

Présentation

C'est la saison du potiron et la table automnale se colore d'orange avec de nombreuses recettes avec le potiron, sucrées et salées, comme ces irrésistibles spaghetti crémeux potiron et gorgonzola. Ce plat principal appétissant vous séduira par le mariage des saveurs qui combine la douceur unique du potiron au goût prononcé du Gorgonzola, deux ingrédients qui garantiront une sauce veloutée et enveloppante. Découvrez comment préparer cette recette à la maison ainsi que d'autres variantes savoureuses :

 

INGRÉDIENTS

Spaghetti 320 g
Courge 800 g
Thym 1 bouquet
Ail 3 gousses
Romarin 3 brins
Sel fin à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
pour la fondue au gorgonzola
Gorgonzola 150 g - dessert
Lait entier 50 g
pour garnir
Amaretti 4
Fleurs comestibles à volonté
Thym à volonté
Marjolaine à volonté

Préparation

Pour préparer les spaghetti crémeux au potiron et gorgonzola, commencez par nettoyer le potiron : coupez-le en deux, éliminez les graines à l'intérieur 1, coupez-le en tranches 2 pour faciliter l'élimination de la peau 3.

Réduisez-le en petits cubes d'environ 1,5 cm 4. Disposez le potiron sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, assaisonnez avec de l'ail, du romarin, du thym, du sel 5 et de l'huile d'olive. Faites cuire au four à 180° pendant 30/35 minutes. Une fois la cuisson terminée, éliminez l'ail et les herbes aromatiques 6.

Versez le potiron cuit dans un récipient haut, ajoutez un peu d'eau chaude, ajustez la quantité en fonction de la consistance 7. Mixez avec un mixeur plongeant 8 pour obtenir une crème veloutée 9.

Faites cuire les spaghetti seulement 2-3 minutes 10. Pendant ce temps, préparez la fondue : dans une petite casserole, versez le gorgonzola et le lait 11, faites fondre le fromage à feu doux en remuant avec un fouet 12 jusqu'à obtenir une crème lisse.

Versez la crème de potiron dans une poêle 13, diluez avec de l'eau de cuisson pour l'alléger 13. Égouttez les spaghetti ici 14, terminez la cuisson en ajoutant de l'eau chaude si nécessaire 15.

Servez les pâtes avec la sauce 16, la fondue 17, les fleurs comestibles, les amaretti émiettés, le thym et la marjolaine au goût. Les spaghetti crémeux potiron et gorgonzola 18.

Conservation

Nous recommandons de consommer immédiatement les spaghetti crémeux potiron et gorgonzola.

Conseil

Vous pouvez remplacer le gorgonzola par du taleggio et les amaretti par des miettes de pain grillé.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.