Pizza sucrée à la confiture de fraises
- Moyenne
- 1 h 25 min
- Kcal 252
Êtes-vous prêts à célébrer Halloween de manière terriblement gourmande ? Une fête à thème digne de ce nom se doit d'avoir tous les détails étudiés au maximum. Parmi les petits fours, les amuse-gueules salés, momies et doigts de sorcière pour l'occasion, on ne pouvait pas manquer des portions individuelles qui sont de petits chefs-d'œuvre : les douces toiles d'araignée de Pavesini. Le biscuit très léger enveloppe une crème gourmande à base de crème fraîche et de vanille, un dessert à la cuillère qui vous surprendra tant par sa fraîcheur que par son côté croquant ! Découvrez comme il est facile de les préparer : un peu de repos pour la crème, rêver de les déguster et enfin la possibilité d'y plonger la cuillère !
Pour préparer les douces toiles d'araignée d'Halloween, mettez la gélatine à tremper dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes. Versez 500 g de crème fraîche liquide dans un bol 1, ajoutez les graines de vanille 2 et le miel 3.
Montez la crème qui doit être bien ferme 4 5. Chauffez les 10 g de crème restants dans une petite casserole, éteignez et faites fondre la gélatine bien essorée à l'intérieur 6. Mélangez bien jusqu'à dissolution complète.
Ensuite, ajoutez à la crème montée 7, mélangez délicatement avec une spatule pour tout amalgamer 8. Versez la crème dans les moules jusqu'au bord 9. Gardez la crème en excès de côté.
Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures 10. Une fois solidifiés, sortez les moules du réfrigérateur et avec l'aide d'une cuillère, creusez au centre 11. Remplissez le trou avec de la confiture de fraises 12.
Couvrez avec un peu de crème que vous aviez laissée de côté 13, nivelez 14 et laissez reposer au réfrigérateur encore au moins 1 heure. Quand il sera presque temps de sortir les desserts du frigo, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes. Sortez les moules du frigo, chauffez-les légèrement de l'extérieur à l'aide d'un chalumeau ou en les plongeant rapidement dans de l'eau bouillante, afin de démouler plus facilement les petits gâteaux 15.
Disposez sur les bords 5 Pavesini au cacao pour chacun 16 17. Versez sur la surface le chocolat blanc préalablement fondu et laissé tiédir 18.
Il se figera assez rapidement 19, vous pendant ce temps, faites fondre également le chocolat noir, laissez-le tiédir légèrement et transférez-le dans un cornet en papier pour décorer la surface en dessinant une toile d'araignée en chocolat 20 21 ! Vos portions individuelles de douces toiles d'araignée de Pavesini sont prêtes à être dégustées !