Vermicelles en soupe orientale

/5

Présentation

La saison des pluies est déjà arrivée et si vous aussi vous ne voulez rien d'autre que de vous réfugier sous une chaude couverture, nous vous conseillons de le faire avec un bol de cette soupe chaude. Les vermicelles en soupe orientale sont le réconfort parfait pour une soirée d'automne, avec un petit plus par rapport au bouillon classique. L'ingrédient le plus caractéristique, qui rend cette soupe vraiment spéciale, est sans aucun doute la pâte de curry rouge : un concentré de saveurs et d'épices qui saura éveiller vos papilles gustatives. Le gingembre et le piment apportent une arrière-goût épicé, tandis que les légumes, le poulet et les pâtes en font un plat copieux et nourrissant. Une alternative délicieuse à la typique soupe de nouilles réalisée avec un bouillon savoureux capable de satisfaire pleinement votre palais et celui de vos invités. Nous vous avons intrigué ? Essayez vous aussi nos vermicelles en soupe orientale !

Découvrez aussi la recette du pak choi au wok !

INGRÉDIENTS

Vermicelle 200 g
Poireaux 150 g
Carottes 200 g
Piment frais 20 g
Gingembre frais 50 g
Pak choi 200 g
Sauce soja 50 g
pâte au curry 20 g - rouge
pour le bouillon de poulet
Poitrine de poulet 500 g
Poivre noir 1 pincée
Gros sel 5 g
Eau 2 l

Préparation

Pour préparer les vermicelles en soupe orientale, commencez par réaliser le bouillon léger de poulet. Transférez le blanc de poulet dans une casserole, ajoutez les grains de poivre noir et le gros sel 1. Versez aussi l'eau 2 et faites cuire pendant environ 30 minutes, en écumant le liquide de temps en temps 3.

En attendant, occupez-vous de couper les légumes. Enlevez la partie verte du poireau, la barbe et les feuilles extérieures les plus dures, puis coupez-le en rondelles 4. Prenez le pak choi, défaites les feuilles, enlevez la partie blanche 5 et coupez les feuilles plus longues en deux. Équeutez les carottes, pelez-les et coupez-les aussi en rondelles en biais 6.

Lavez le piment, pelez le gingembre et coupez-les aussi en rondelles (7-8). Une fois que le blanc de poulet sera cuit, retirez-le de l'eau 9 et réservez-le.

À ce stade, retirez les grains de poivre noir et toujours dans la même eau où vous avez cuit le poulet, ajoutez : carottes, poireau 10, piment, pak choi, gingembre 11 et sauce soja 12.

Ajoutez enfin la pâte de curry et laissez cuire à feu modéré pendant environ 30 minutes 13. Ensuite, faites cuire les vermicelles directement dans la soupe (14-15) pendant environ 9 minutes.

En attendant, effilez le poulet 16 et quand les pâtes sont presque cuites, ajoutez-le à la soupe 17. Éteignez le feu et laissez reposer environ 5 minutes avant de servir vos vermicelles en soupe orientale fumants 18.

Conservation

Consommez les vermicelles en soupe orientale fraîchement préparés. La soupe seule peut être conservée pendant 1 jour au réfrigérateur. La congélation est déconseillée.

Conseil

Pour une touche encore plus exotique, ajoutez du lait de coco, de la citronnelle, des épices comme la cardamome ou l'anis étoilé. Remplacez le poulet par du bœuf ou du porc pour un bouillon plus riche.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.