Biscuits bicolores

/5

Présentation

Les biscuits sont toujours un encas gourmand. Avec la recette des biscuits bicolores, le goût double : crème et chocolat ! Ils sont très faciles à préparer, comme d'autres Biscuits simples décorés avec lesquels nous vous avons régalés et dont le mélange ressemble aux originaux Biscuits spirale. L'union entre crème et chocolat, dans une étreinte croustillante, les rend parfaits à tremper dans le lait le matin et vous pourrez les déguster en famille. Et si vous tombez amoureux de cette association, nous vous recommandons d'essayer aussi notre Gâteau câlin, un gâteau moelleux et authentique !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 22 biscuits
Farine type 00 370 g
Farine d'amandes 20 g
Cacao en poudre non sucré 20 g
Beurre 150 g - (froid du réfrigérateur)
Sucre de canne 120 g
Œufs 55 g - (1 moyen à température ambiante)
Levure chimique 3 g
Crème fraîche liquide 100 g

Préparation

Pour préparer les biscuits bicolores, dans le bol du robot, versez le beurre froid en cubes 1 et le sucre de canne 2. Travaillez les ingrédients avec la feuille pendant quelques minutes, puis ajoutez l'œuf à température ambiante 3. Travaillez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez au mélange la farine 00 4 et la levure préalablement tamisée 5. Travaillez quelques secondes et ajoutez également la crème fraîche 6.

Travaillez, toujours avec la feuille, jusqu'à obtenir une pâte homogène et compacte 7. Divisez ensuite la pâte en deux parts égales et transférez-les dans deux bols différents. Dans l'un, ajoutez la farine d'amande 9.

et travaillez rapidement avec les mains, jusqu'à ce qu'elle soit bien absorbée. Dans le deuxième petit bol, ajoutez le cacao, préalablement tamisé. Travaillez rapidement avec les mains pour amalgamer les ingrédients sans trop chauffer la pâte 12.

Lorsque vous avez obtenu deux pâtes homogènes 13, couvrez-les de film plastique 14 et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 min. Retirez les pâtes du réfrigérateur. Commencez par la pâte blanche. Prenez-la et travaillez-la sur le plan pour former un boudin 15 d'une épaisseur de 1 cm.

Ensuite, découpez des lanières de 10 cm 16, en coupant la pâte avec un couteau ou un grattoir. Disposez-les délicatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur un plateau 17. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte blanche, puis occupez-vous de la pâte au cacao. Comme précédemment, formez un boudin d'une épaisseur de 1 cm 18.

Découpez des lanières de 10 cm 19 et transférez-les progressivement sur un plateau 20. Au total, vous devez obtenir 22 lanières blanches et 22 lanières noires. Il ne vous reste plus qu'à former les biscuits. Prenez une lanière blanche, positionnez-la sur une plaque avec du papier sulfurisé et façonnez-la pour créer un C 21.

Ensuite, prenez une lanière au cacao et en lui donnant la même forme, positionnez-la d'un côté par-dessus la pâte blanche et de l'autre en dessous. Puis pressez délicatement avec les mains pour les unir 22. Vous obtiendrez des biscuits d'un diamètre d'environ 8 cm. Continuez ainsi jusqu'à épuisement des lanières et formez tous les biscuits 23. Passez maintenant à la cuisson : faites cuire les biscuits dans un four statique préchauffé à 170°C pendant 25 min, sur la grille centrale, four statique. Ensuite, sortez-les et laissez-les refroidir 24 avant de les transférer sur un plateau ou dans une boîte métallique.

Conservation

Les biscuits bicolores se conservent dans un contenant hermétique pendant une semaine. En alternative, il est possible de congeler les deux pâtes.

Conseil

Vous pouvez réaliser la pâte à la main, en veillant à ne pas trop la chauffer.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.