Ailes de poulet frites
- Facile
- 50 min
Les boulettes sont bonnes sous toutes les sauces : frites, à la sauce, au four... la base est généralement la même pour toutes : viande hachée, œufs, chapelure ou pain rassis... Dans cette recette, nous vous proposons de sortir des sentiers battus en réalisant une pâte pour boulettes sans œufs : elles se compacteront et resteront moelleuses grâce à l'ajout de yaourt nature. Avec la bonne dose de chapelure, vous obtiendrez une consistance parfaite ! Pour les déguster, nous vous proposons une cuisson rapide en ragoût, mais vous pouvez opter pour votre méthode de cuisson préférée ! Les petites boulettes sont aromatisées au gingembre et au paprika, mais si vous n'aimez pas ces ingrédients, vous pouvez les remplacer par de l'origan, du persil, du curcuma, du curry pour une touche ethnique... les boulettes sans œufs vous surprendront toujours !
Ne manquez pas ces variantes de boulettes :
Pour préparer les boulettes sans œufs, versez le mélange haché dans un bol. Ajoutez l'eau 1 et le yaourt nature 2. Salez et aromatisez avec le paprika 3,
ajoutez également le gingembre en poudre 4 et le zeste de citron râpé. Mélangez pour amalgamer 6,
Vous devez maintenant ajouter un peu de chapelure à la fois 7, mélangez encore 8. Vous devez obtenir un mélange homogène, moelleux mais en même temps compact, donc vous devrez ajuster la quantité exacte de chapelure à utiliser (vous en aurez besoin d'environ 25 g). Formez des boulettes de 30 g chacune 9, vous en obtiendrez environ 18.
Versez un filet d'huile dans une poêle, allumez le feu, ajoutez une gousse d'ail et laissez-la parfumer 10. Quand elle commence à dorer, retirez-la, ajoutez les boulettes 11 et laissez-les bien dorer de tous les côtés 12.
Ajoutez un peu d'eau chaude 13, couvrez avec un couvercle 14 et laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux. Servez vos boulettes encore chaudes 15 !