Boulettes en blanc

/5

Présentation

Une variante des classiques Boulettes à la sauce? Boulettes en blanc cuites à la poêle! Toujours préparées Boulettes de viande et assaisonnées avec de la mortadelle et du Parmigiano Reggiano AOP : une variante délicieuse, plus rapide et tout aussi savoureuse. Nous avons enrobé les boulettes de farine avant la cuisson pour créer une belle croûte et nous les avons déglacées avec du vin blanc pour un arôme unique. Les boulettes en blanc cuisent en quelques minutes et sont vraiment très simples à réaliser, donc : dîner rapide assuré! Accompagnez-les d'une purée ou de pommes de terre au four pour un accord parfait ou servez-les avec des petits pois, elles seront vraiment délicieuses!

Vous êtes amateurs de boulettes? Essayez aussi ces variantes alléchantes! 

 

INGRÉDIENTS
pour environ 36 boulettes
Viande de porc 500 g - hachée
Mortadelle 50 g
Parmigiano Reggiano AOP 50 g
Lait entier 50 g
Chapelure 30 g
Œufs 1 - (moyen)
Vin blanc 70 g
Persil 1 touffe
Farine type 00 100 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge 30 g

Préparation

Pour préparer vos boulettes, hachez le persil. Ensuite, coupez et hachez finement la mortadelle 1 2. Mettez-la dans un bol avec la viande hachée 3.

Ajoutez le persil haché 4, la chapelure 5, le Parmigiano Reggiano AOP 6

le sel 7, le poivre et l'œuf 8. Mélangez avec une fourchette et une fois le mélange homogène obtenu, ajoutez le lait 9

Mélangez encore jusqu'à obtenir une pâte uniforme 10. Formez les boulettes : prélevez environ 20 g de pâte avec les mains humides et donnez-lui une forme ronde 11. Roulez les boulettes dans la farine 12.

Disposez-les au fur et à mesure sur un plateau 13 : avec ces doses, vous en obtiendrez environ 36. Faites chauffer un filet d'huile dans une grande poêle antiadhésive. Quand elle est chaude, ajoutez les boulettes 14 et faites-les dorer de tous côtés, en les retournant délicatement 15.

Cuisez pendant 5-6 minutes, en remuant de temps en temps. Quand elles sont cuites 16, déglacez les boulettes avec le vin blanc 17 et attendez que l'alcool s'évapore complètement : 5 minutes supplémentaires suffiront, au total les boulettes en blanc cuiront pendant une dizaine de minutes. Il ne vous reste plus qu'à les servir 18 !

Conservation

Les boulettes en blanc se conservent fermées au réfrigérateur pendant 2-3 jours. La congélation est déconseillée.

Conseil

À la place du vin blanc, vous pouvez utiliser du Marsala qui rendra les boulettes encore plus aromatiques !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.