Brochettes de poulet épicées

/5

Présentation

« Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Du poulet ! » Cette réponse vous enthousiasme ? Nous sommes prêts à vous offrir une recette qui rendra le dîner à base de poulet excitant et épicé comme il se doit : des brochettes de poulet épicées ! Une préparation simple mais pleine de goût ! Parfaites pour un dîner informel à organiser avec vos amis, ces Brochettes de poulet donneront une touche rock à la soirée ! La longue marinade dans le paprika et le poivre de Cayenne permettra à la viande d'absorber tous les arômes et une fois cuite, elle sera très tendre et légèrement caramélisée, grâce à l'ajout de miel... si vous voulez changer du classique blanc de poulet grillé, essayez les brochettes de poulet épicées, vous verrez comme c'est bon !

Découvrez aussi ces variantes :

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 8 brochettes
Poitrine de poulet 500 g
Ail 1 gousse
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Paprika épicé 1 cuillère à soupe
Poivre de Cayenne 1 cuillère à soupe
Miel 30 g
Graines de sésame 10 g
Huile d'olive extra vierge 30 g

Préparation

Pour préparer les brochettes de poulet épicées, commencez par vous occuper de la viande. Prenez le blanc de poulet 1 et coupez-le d'abord en lanières puis en cubes d'environ 2 cm de côté 2. Transférez-les dans un bol et ajoutez l'huile 3.

Salez, poivrez 4 et ajoutez aussi les épices : d'abord le poivre de Cayenne 5 puis le paprika 6.

Ajoutez enfin le miel 7, l'ail écrasé 8 et mélangez le tout 9. À ce stade, couvrez avec du film plastique et placez au réfrigérateur pour mariner pendant au moins 2 heures, de préférence toute la nuit.

Après ce temps, prenez les brochettes en acier (ou en bois) et empilez les morceaux de viande 10, en laissant un espace entre les différents cubes. Une fois que toutes les brochettes sont formées 11, déposez-les sur une grille brûlante légèrement huilée 12,

et saupoudrez-les de graines de sésame 13. Attendez 3-4 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées et légèrement caramélisées. Ensuite, retournez-les 14, terminez la cuisson pendant encore 2-3 minutes et servez vos brochettes de poulet épicées 15.

Conservation

Conservez les brochettes de poulet épicées déjà cuites pendant 1 jour maximum au réfrigérateur. La congélation est déconseillée.

Conseil

Aromatisez vos brochettes avec d'autres épices comme le thym ou le romarin et ajoutez du jus d'orange ou de citron dans la marinade !

Si vous devez remplacer le poivre de Cayenne, nous vous suggérons d'utiliser uniquement le paprika ou un piment doux séché haché.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.