Cheesecake à la Nutella
- Très facile
- 15 min
- Kcal 595
Nous pensions avoir essayé tous les cheesecakes possibles, mais nous avons réalisé qu'il en manquait encore un : le cheesecake à la crème brûlée ! Pour réaliser la base de ce dessert, nous ne nous sommes pas écartés de la version originale ; nous avons simplement ajouté du zeste de citron qui apportera un parfum unique. Ce dessert, sans cuisson et sans gélatine, a une base croustillante et un remplissage crémeux et velouté, grâce à la crème à base de fromage à tartiner et de crème fouettée... un vrai régal pour le palais ! La véritable valeur ajoutée de ce cheesecake sans cuisson est la dernière couche : la crème brûlée. Grâce à une pincée de sucre de canne et un chalumeau, vous obtiendrez une croûte croquante qui fera saliver tout le monde !
Voici d'autres cheesecakes à essayer :
Pour préparer le cheesecake à la crème brûlée, commencez par verser les biscuits dans le mixeur 1 et mixez-les jusqu'à obtenir une poudre 2. Ajoutez le beurre fondu tiède 3.
Ajoutez également le zeste râpé du citron 4 et mixez jusqu'à obtenir une consistance homogène 5. Tapissez le fond d'un moule à charnière de 22 cm et transférez le mélange à l'intérieur 6.
Nivellez avec le dos d'une cuillère en appuyant délicatement 7 afin de former une base uniforme 8. Placez au congélateur pendant 15 minutes. En attendant, préparez la crème. Commencez par extraire le jus d'un citron 9.
Transférez le fromage à tartiner dans un bol 10, ajoutez le jus de citron 11 et mélangez avec un fouet 12.
Versez la crème froide dans un autre bol, commencez à fouetter avec un batteur électrique et ajoutez le sucre glace 13. Ne la montez pas trop, elle doit être semi-montée 14. Incorporez la crème à la crème de fromage 15.
Mélangez avec le fouet à main 16 et transférez la crème obtenue dans le moule avec la base de biscuits 17. Nivellez la surface 18 et placez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Lorsque les deux heures se seront écoulées, préparez la crème. Dans une casserole, versez le lait, ajoutez les graines de vanille et la gousse également 19. Ajoutez ensuite le zeste de citron, en le prélevant avec un couteau 20. Chauffez le lait à feu doux jusqu'à ébullition. Pendant ce temps, dans un bol, versez les jaunes d'œufs et le sucre 21.
Travaillez-les avec un fouet à main et ajoutez également la farine ou l'amidon 22. Mélangez pour l'incorporer 23, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Lorsque le lait commence à bouillir, retirez la gousse de vanille et le zeste de citron. Versez-le dans le mélange de jaunes en mélangeant avec le fouet 24.
Versez à nouveau dans la casserole 25 et remettez sur le feu doux. Mélangez avec un fouet jusqu'à ce qu'elle s'épaississe 26. Laissez tiédir quelques minutes, puis versez la crème sur le cheesecake 27.
Nivellez-la avec une spatule de manière à recouvrir entièrement la crème au fromage 28. Replacez au réfrigérateur pendant une heure 29. Ensuite, démoulez le cheesecake et transférez-le sur une assiette. Saupoudrez la crème de sucre de canne 30.
Maintenant, utilisez un chalumeau pour caraméliser le sucre 31, afin d'obtenir la couche croquante 32. Servez votre cheesecake immédiatement 33.