Cupcake killer

/5

Présentation

Des bonbons ou un sort ? Sur notre table d'Halloween, nous avons décidé d'apporter de nombreux desserts effrayants pour rendre ce jour unique et spécial : entre araignées en chocolat, chapeaux de sorcières, petits fantômes et citrouilles taillées, il ne manque vraiment personne à l'appel ! Les cupcakes meurtriers que nous vous proposons sont vraiment idéaux pour organiser une fête terrifiante au sens propre : ce délicieux petit gâteau, inspiré du cupcake au chocolat, saura vous envoûter grâce à sa bonté et à sa décoration monstrueuse spéciale, caractérisée par un effet scénique très réaliste qui laissera vos invités sans voix. Avez-vous assez de courage ? Alors il ne vous reste plus qu'à vous mettre en cuisine et à préparer ces cupcakes horrifiants !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 12 cupcakes
Sucre 180 g
Farine type 00 150 g
Beurre 180 g - (à température ambiante)
Œufs 3
Sel fin 1 pincée
Levure chimique 4 g
Gousse de vanille 1
Cacao en poudre non sucré 30 g
pour la crème
Mascarpone 250 g
Gousse de vanille 1
Sucre glace 30 g
pour décorer
Isomalt 160 g
Colorant alimentaire à volonté - couleur rouge
Garniture aux fraises à volonté

Préparation

Pour préparer les cupcakes meurtriers, placez le beurre à température ambiante coupé en morceaux et le sucre cristallisé dans un grand bol 1. Avec un petit couteau, fendez la gousse de vanille, coupez-la dans le sens de la longueur et extrayez les graines en la raclant 2 ; ajoutez-les au mélange et mélangez avec un batteur électrique 3.

Ajoutez les œufs entiers un par un avec une pincée de sel 4, en continuant avec les fouets pour qu'ils soient bien incorporés dans la pâte. Versez peu à peu la farine 5, la levure et le cacao tamisés 6.

Mélangez bien avec une spatule ou une cuillère en bois pour obtenir un mélange lisse et homogène 7, puis versez la pâte que vous avez préparée dans une poche à douille sans douille, à laquelle vous pouvez faire un trou. Tapissez un moule à muffins avec 12 caissettes en papier et à l'aide de la poche à douille, remplissez-les à moitié avec la pâte 8. Une fois terminé, faites cuire les cupcakes dans un four statique préchauffé à 180° pendant 30 minutes (ou 160° pendant 20 minutes dans un four ventilé). Lorsque les cupcakes seront prêts 9, sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement avant de les démouler.

Entre-temps, préparez la décoration ; dans une casserole à fond épais, versez l'isomalt 10, faites-le fondre à feu moyen, en vérifiant à l'aide d'un thermomètre de cuisine qu'il ne dépasse pas 150° de température : pour le faire fondre, vous devez simplement le faire tourner dans la casserole sans utiliser d'outil. Lorsque l'isomalt sera complètement fondu 11, versez-le sur un tapis en silicone 12 (vous pouvez également utiliser du papier sulfurisé, en faisant très attention lorsque vous le versez car il pourrait facilement couler).

Déplacez délicatement le tapis avec vos mains, de manière à ce que l'isomalt se répartisse uniformément sur la surface pour obtenir une plaque 13. Versez un peu de colorant alimentaire rouge dans un bol et faites ensuite de petites stries dans l'isomalt chaud (pour obtenir l'effet sang), en trempant un cure-dent dans le colorant 14 ; une fois terminé 15, laissez durcir à température ambiante pendant au moins 10 minutes.

Pendant ce temps, préparez la crème : placez le mascarpone et les graines de la gousse de vanille dans un grand bol 16 ; versez le sucre glace et mélangez bien avec les fouets 17 jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Versez-la dans une poche à douille avec une douille étoilée et conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utilisation 18.

Lorsque les cupcakes seront complètement refroidis, décorez-les juste avant de les servir avec la crème au mascarpone que vous avez préparée 19 et avec une cuillère à café de coulis de fraises 20. Une fois que l'isomalt aura durci 21,

cassez-le avec vos mains : vous obtiendrez ainsi les faux éclats de verre 22. Terminez les cupcakes en répartissant les morceaux d'isomalt sur la crème au mascarpone 23 (si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une autre cuillère à café de coulis de fraises pour un effet plus effrayant), enfin servez et dégustez vos cupcakes meurtriers 24.

Conservation

Vous pouvez conserver les cupcakes meurtriers garnis de crème mais sans décoration au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 2-3 jours maximum. Conservez les fragments d'isomalt pendant 2-3 jours à température ambiante.

Conseil

L'isomalt est un substitut du sucre commun extrait de la betterave : vous pouvez le trouver dans les magasins spécialisés en pâtisserie et cake design. Si vous en avez un surplus, conservez-le dans des emballages hermétiques, car il craint l'humidité. Si vous souhaitez créer des cupcakes blancs pour rendre votre fête d'Halloween encore plus spéciale, il vous suffit de remplacer le cacao par la même quantité de farine !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.