Espadon à la pizzaiola
- Facile
- 45 min
L'espadon peut être cuisiné de nombreuses façons et ce que nous vous proposons ici est peut-être le plus simple de tous : l'espadon à la poêle ! Citron, ail, huile d'olive extra vierge et fenouil sauvage : très peu d'ingrédients pour savourer le goût du poisson dans sa pureté, en exaltant son caractère méditerranéen. Mais quel est le secret pour ne pas le dessécher pendant la cuisson ? Suivez notre recette et vous découvrirez comment obtenir un espadon moelleux et juteux.
Très facile à préparer, l'espadon à la poêle est le plat principal idéal pour un dîner sain, léger et nourrissant. Si vous aimez la cuisine de la mer, nous sommes certains qu'il deviendra l'un de vos chevaux de bataille !
Ne manquez pas non plus ces délicieuses recettes avec l'espadon :
Pour préparer l'espadon à la poêle, commencez par déposer les tranches d'espadon dans un plat, puis assaisonnez avec l'huile 1, le sel 2 et le poivre 3.
Aromatisez avec le zeste d'un citron 4 et le fenouil sauvage 5. Couvrez avec du film plastique et laissez mariner au réfrigérateur pendant une heure 6.
Après le temps de marinade, chauffez une poêle avec un filet d'huile 7 et les gousses d'ail 8, puis déposez les tranches d'espadon 9.
Ne touchez pas l'espadon pendant environ 4 minutes en maintenant le feu moyen-élevé 10, de cette façon il se formera une croûte dorée. Retirez l'ail de la poêle 11. Après 4 minutes, retournez les tranches d'espadon 12.
Déglacez avec du vin blanc 13 et faites cuire pendant encore 2 minutes, en laissant évaporer complètement la partie alcoolique. Une fois cuit 14, servez immédiatement votre espadon à la poêle accompagné d'une petite salade mixte et de quelques tranches de citron 15 !