Granité au vin rouge
- Énergie Kcal 97
- Glucides g 16.4
- Dont sucres g 16.4
- Sodium mg 4
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Portion: 8
- Coût: Bas
Présentation
Qu'il soit rouge et corsé ou blanc et léger, le vin a toujours une place spéciale en cuisine. Nous l'utilisons pour déglacer, assaisonner, mariner les plats, et sa touche aromatique fait la différence dans un plat, non seulement dans les plats salés mais aussi dans les plats sucrés, comme les Biscuits au vin et les Poires au vin et chocolat. En été, il se transforme aussi en une saveur insolite pour les glaces et les desserts. Nous avons choisi un rouge pétillant comme le Lambrusco pour réaliser le granité au vin rouge : un concentré de saveur et de fraîcheur, parfait à servir lors d'un dîner en plein air. Une façon insolite de déguster quelque chose de frais !
Préparation
Pour réaliser le granité au vin rouge, commencez à préparer le sirop : dans une casserole, versez le sucre et l'eau 1. Portez sur le feu et chauffez le mélange jusqu'à ébullition 2, faites cuire à feu vif pendant 2 minutes puis ajoutez le vin 3.
Laissez mijoter pendant 3 minutes 4, puis transvasez le liquide dans une carafe et laissez-le refroidir à température ambiante 5. Versez le mélange dans le récipient de la sorbetière 6. Suivez les instructions de votre sorbetière : pour celle que nous avons utilisée, il n'est pas nécessaire de refroidir le récipient au réfrigérateur.
Fermez avec le couvercle 7 et laissez turbiner pendant environ 30 minutes. Une fois ce temps écoulé, le granité au vin rouge sera prêt lorsqu'il sera crémeux et compact 8, servez-le dans des verres glacés pour éviter qu'il ne fonde trop rapidement et dégustez-le immédiatement 9.