Hamburgers momies

/5

Présentation

Vous vous préparez pour la nuit des sorcières ? Yeux ensanglantés, doigts de sorcière et cupcakes monstrueux ne sont que quelques-unes des nombreuses recettes effrayantes proposées pour Halloween. Comme le veut la tradition, la momie ne peut pas manquer, devenue l'une des icônes de cette fête grâce au célèbre film d'horreur, un classique intemporel qui a inspiré la recette des knackis momies et celle d'aujourd'hui : les hamburgers momies. Savoureux hamburgers de bœuf rehaussés de bacon croustillant et enveloppés de bandes de pâte feuilletée, parfaites pour créer les caractéristiques bandages. Apportez à table un plat principal terrifiant avec les hamburgers momies !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 hamburgers
Bœuf 480 g - haché
Bacon roulé 40 g - (4 tranches)
Pâte feuilletée 230 g - (rectangulaire)
Thym 3 brins
Huile d'olive extra vierge 20 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Graines de sésame noir à volonté
Pour badigeonner la pâte feuilletée
Lait entier à volonté

Préparation

Pour réaliser les hamburgers momies, placez la viande hachée dans un bol, assaisonnez-la avec le poivre, les feuilles de thym frais, le sel 1 et une cuillère à café d'huile d'olive, écrasez avec une fourchette pour créer un mélange doux et homogène 2. Divisez la viande hachée en quatre parts égales, prenez une portion et transférez-la dans le moule à hamburger de 10 cm de diamètre 3,

refermez le moule et pressez bien le mélange pour donner la forme typique de disque 4, continuez avec les autres portions, vous obtiendrez 4 hamburgers. Procédez à la cuisson : dans une poêle, chauffez le reste de l'huile d'olive et faites cuire 7 minutes de chaque côté à feu vif en les retournant de temps en temps 5. Pendant ce temps, dans une autre poêle, faites cuire le bacon pendant 5 minutes 6

jusqu'à ce qu'il soit croustillant 7, éliminez l'excès de gras avec du papier absorbant 8 et déposez chaque tranche sur un hamburger 9.

Occupez-vous du revêtement : prenez la pâte feuilletée et déroulez-la sur un plan de travail, découpez la pâte feuilletée avec une roulette à pâte lisse en bandes larges de 1,5 cm et longues de 27 cm 10, enveloppez les hamburgers tièdes avec les bandes de pâte en partant du bord jusqu'à couvrir tout le hamburger pour créer l'effet des bandages, laissez découvert seulement un petit triangle sur le côté où vous placerez les yeux 11. Terminez en enveloppant également le bord avec une bande afin de bien refermer la pâte, au fur et à mesure que vous formerez les momies, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez la surface des momies avec du lait 12

à partir de la pâte restante, façonnez 8 petites boules 13 à positionner sur la partie découverte pour créer les yeux, avec une pince de cuisine, appliquez sur les boules de pâte également les graines de sésame noires comme pupilles 14. Faites cuire dans un four préchauffé pendant 30-35 minutes à 180 degrés en mode statique jusqu'à ce que la surface soit dorée (ou dans un four ventilé à 160° pendant 20-25 minutes). Sortez les hamburgers momies du four et laissez-les tiédir avant de les servir accompagnés d'une salade fraîche 15.

Conservation

Conservez les momies cuites au réfrigérateur pendant un jour au maximum. Pour préserver le croustillant de la pâte feuilletée, il est déconseillé de les congeler.

Conseil

Si vous ne disposez pas du moule spécial pour hamburgers, il suffira d'utiliser un emporte-pièce de 10 cm de diamètre et avec un bord d'environ 2 cm. Posez l'emporte-pièce sur une feuille de papier sulfurisé, remplissez avec la viande hachée et pressez bien avec le dos d'une cuillère puis retirez délicatement l'emporte-pièce. Si vous n'aimez pas le bacon, remplacez-le par des tranches de jambon cuit ou de fromage.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.