Main de pâte ensanglantée

/5

Présentation

Si les films d'horreur sont votre passion et que les scènes gores vous font rire aux éclats, nous avons la recette parfaite pour une soirée macabre sous le signe de l'horreur : la main de pâte feuilletée ensanglantée ! Parfaite pour la nuit de Halloween, la main de pâte feuilletée ensanglantée viendra enrichir votre buffet aux côtés d'une série de friandises effrayantes comme les cerveaux de pop-corn ou les cupcakes tueurs. Une recette facile et rapide grâce à l'utilisation de la pâte feuilletée prête à l'emploi, mais déconseillée à un public facilement impressionnable car lorsque vous la couperez en laissant couler la garniture de confiture de framboises, l'effet sera vraiment horrifique... êtes-vous assez courageux ? Alors mettez-vous tout de suite au travail pour effrayer vos amis avec la main de pâte feuilletée ensanglantée : à Halloween, pour une fois, tout est permis !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour une main
Pâte feuilletée 230 g - rectangulaire
Confiture de framboise 80 g
Farine type 00 à volonté
Pour badigeonner
Eau à volonté
Jaunes d'œufs 1

Préparation

Pour préparer la main de pâte feuilletée ensanglantée, commencez par réaliser un modèle en papier en dessinant le contour de votre main sur une feuille et découpez-le avec une paire de ciseaux. Maintenant, prenez le rouleau de pâte feuilletée prêt à l'emploi et étalez-le sur un plan de travail avec son papier cuisson, puis saupoudrez la surface d'un peu de farine 1. Placez dessus le modèle en forme de main que vous avez préparé 2 et découpez la pâte avec un couteau bien aiguisé en suivant le contour 3.

Répétez l'opération pour obtenir un deuxième gabarit en forme de main à partir de la pâte et éliminez l'excédent de pâte 4. Badigeonnez les bords d'une des deux formes avec de l'eau 5, puis versez au centre la confiture de framboises 6.

Recouvrez la garniture avec la deuxième forme de pâte feuilletée en faisant coïncider les bords 7 et scellez-les en appuyant délicatement avec les doigts 8. Utilisez une douille Saint-Honoré pour dessiner la forme des ongles en la pressant délicatement sur le bout des doigts 9.

Enfin, faites de petites entailles horizontales le long des doigts pour les rendre encore plus réalistes, en faisant attention à ne pas trop inciser la pâte 10. Maintenant, badigeonnez la surface de la main remplie avec le jaune d'œuf battu 11 et faites cuire dans un four statique préchauffé à 215°C pendant environ 15-20 minutes. Une fois dorée 12, sortez la main de pâte feuilletée ensanglantée du four et laissez-la refroidir avant de la servir et de la couper !

Conservation

La main de pâte feuilletée ensanglantée peut être conservée pendant environ 2 jours à température ambiante, sous une cloche en verre. La congélation est déconseillée.

Conseil

Vous pouvez remplacer la confiture de framboises par d'autres types de garniture comme une crème pâtissière classique ou au chocolat, mais l'effet ne sera pas aussi macabre... En alternative à la douille à poche à douille pour créer la forme des ongles, vous pouvez placer des amandes effilées sur le bout des doigts comme nous l'avons fait pour les biscuits doigts de sorcière !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.