Gâteau au yaourt avec gelée de fraises et fruits des bois
- Moyenne
- 50 min
- Kcal 621
Si comme nous vous aimez les portions individuelles, cette mousse au yaourt avec gelée de griottes et crumble vous séduira au premier regard. Pour ce dessert, nous n'avons rien laissé au hasard et avons combiné certaines des préparations les plus délicieuses de la pâtisserie, à découvrir couche par couche. Nous commençons avec le crumble, une base au charme rustique intemporel qui apportera le croquant incontournable, suivie par une mousse au yaourt parfumée à la vanille et enfin une gelée de griottes complète le dessert. Explorez avec nous de nouveaux horizons de saveurs et découvrez d'autres délicieux desserts à préparer chez vous :
Pour préparer la mousse au yaourt avec gelée de griottes et crumble, commencez par le crumble : dans un bol, versez le sucre de canne et le beurre 1, ajoutez le sel 2 et pétrissez 3.
Ajoutez les poudres : la farine d'amandes 4, la farine 00 et le bicarbonate 5. Pétrissez à nouveau avec les mains 6.
Vous devez obtenir un mélange grossier 78. Répartissez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 9 et faites cuire à 170° pendant 18 minutes en mode statique.
Sortez du four et laissez refroidir 10. Occupez-vous de la mousse : dans un bol, mélangez la crème et le sirop de fleurs de sureau 11. Fouettez avec un batteur électrique 12.
Vous devez obtenir un mélange semi-fouetté 13. Placez-le au réfrigérateur pendant que vous continuez la préparation 14. Faites fondre la gélatine ramollie et essorée dans le sirop de vanille chaud et mélangez 15.
Versez le mélange dans le yaourt 16 puis ajoutez-le à la crème semi-fouettée 17. Incorporez avec le fouet 18. Placez au réfrigérateur.
Préparez la gelée de griottes : versez le sucre dans une casserole 19, faites-le fondre à feu doux en remuant avec une cuillère 20 jusqu'à obtenir un caramel 20. Incorporez les griottes 21.
Laissez frémir sans remuer 22. À part, délayez dans le vin rouge l'amidon 23 avec un fouet 24.
Aromatisez avec les graines de la gousse de vanille 25 et versez le vin dans le caramel 26, faites bouillir pendant deux minutes 27. Puis éteignez le feu et laissez refroidir.
Placez la mousse dans une poche à douille 28. Composez les verres : au fond, une couche de crumble 29 puis la mousse 30.
Poursuivez avec la gelée de griottes et faites une autre couche identique, terminez avec la mousse, le crumble et une griotte 32. Le dessert est prêt à être servi 33.