Pasta Babbo Natale
- Énergie Kcal 317
- Glucides g 35.3
- Dont sucres g 3.6
- Protéine g 11.1
- Graisses g 14.6
- dont acides gras saturés g 4.8
- Fibre g 2.2
- Cholestérol mg 14
- Sodium mg 360
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de cuisson: 35 min
- Portion: 4
- Coût: Très bas
Présentation
Dernièrement, vous avez remarqué une étrange énergie dans l'air, les magasins se sont soudainement remplis de décorations et d'arbres de différentes tailles, les enfants regardent les jouets avec impatience et les adultes enquêtent pour deviner leurs désirs... eh bien oui, Noël approche et cette année encore, nous ne serons pas pris au dépourvu ! Et comme l'esprit de Noël nous a déjà contaminés, aujourd'hui nous vous proposons une recette qui rendra tout le monde plus gentil (surtout les enfants !) les pâtes Père Noël ! Prenez une forme de pâtes amusante, une purée de tomates, quelques tranches de mozzarella et des olives noires, suivez nos simples instructions et en un rien de temps, vous aurez obtenu non seulement un délicieux plat de Pâtes à la sorrentina, mais aussi un portrait amusant du Père Noël avec une expression surprise ! Et ce sera vraiment une surprise pour vos enfants lorsqu'ils verront arriver à table les pâtes Père Noël... après tout, il n'y a pas de plus grand cadeau pour une maman que de les voir dévorer un plat avec plaisir, n'est-ce pas ? La recette idéale pour tous les enfants qui pour le dîner de Noël préfèrent un bon plat de pâtes à la tomate plutôt que la tradition !
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 4 cocottes (12,5 x 7,5 x 3 cm)
- Mini-tuyau Rigate 160 g
- Purée de tomates 250 g
- Mozzarella 125 g
- Olives noires 2 - dénoyautées
- Ail 1 gousse
- Basilic 3 feuilles
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
Préparation
Pour réaliser les pâtes Père Noël, commencez par préparer la sauce : chauffez l'huile d'olive dans une casserole, ajoutez la gousse d'ail 1 et faites-la revenir pendant quelques minutes, puis versez la purée de tomates 2, ajoutez les feuilles de basilic 3, salez à votre goût et laissez cuire à feu doux pendant environ 25 minutes.
Pendant que la sauce mijote, mettez à bouillir une casserole d'eau salée pour les pâtes et passez à la préparation des autres ingrédients : coupez la mozzarella en tranches 4, puis découpez des lanières à partir d'une des extrémités des tranches afin d'obtenir des morceaux plus grands qui rappellent la forme d'une barbe stylisée et des morceaux plus petits et fins que vous utiliserez pour les sourcils 5. Prenez l'embout lisse d'une poche à douille et utilisez-le pour faire un petit trou juste en dessous du bord droit des morceaux de mozzarella plus grands (cela servira à simuler la forme de la bouche) 6 et mettez de côté le petit cercle de mozzarella obtenu.
Coupez maintenant les olives noires dénoyautées en deux 7 et utilisez le même embout utilisé précédemment pour découper des petits cercles noirs 8 que vous utiliserez pour faire les yeux du Père Noël. Lorsque la sauce est prête, versez les mini pipe rigate dans l'eau qui sera maintenant à ébullition 9 et faites cuire pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, retirez l'ail de la sauce tomate 10 et réservez environ une louche de côté, puis préchauffez le four statique à 240°. Après 5 minutes, égouttez les pâtes, ajoutez-les à la sauce dans la poêle 11 et faites-les sauter brièvement à feu vif pour bien les mélanger au condiment. À ce stade, transférez les pâtes dans les 4 cocottes, en les divisant équitablement 12.
Disposez les gros morceaux de mozzarella sur les pâtes dans la moitié inférieure des cocottes 13, puis placez les lanières plus fines horizontalement dans la moitié supérieure, pour simuler les sourcils 14. Prenez les petits cercles d'olives noires et placez-les entre les deux morceaux de mozzarella pour simuler les yeux 15.
Ajoutez une cuillère à café de la sauce que vous avez réservée sur les lanières de mozzarella pour créer le chapeau 16 et enfin, placez en haut le petit cercle de mozzarella que vous aviez découpé pour la bouche, en guise de pompon du chapeau 17. Maintenant, enfournez les cocottes dans le four préchauffé à 240° pendant 4-5 minutes jusqu'à ce qu'elles forment une croûte appétissante 18 : vos pâtes Père Noël sont prêtes à être servies !