Pasta du maréchal

/5

Présentation

Les pâtes rapides sont notre passion : une sauce express qui se prépare pendant la cuisson des pâtes et le tour est joué, aucun invité imprévu ne vous fera plus peur ! Les savoureuses Penne à la moustache, les incontournables spaghetti au thon, symbole incontesté des étudiants qui vivent loin de chez eux, et de succulentes Pâtes à la cendre, idéales pour les amateurs de fromage. Aujourd'hui, à ces plats délicieux, nous ajoutons les pâtes du maréchal, un premier plat à la crémeux irrésistible, idéal comme solution de dernière minute pour le dîner. Sauce tomate, crème fraîche, une poignée de dés de lard et le goût est garanti... laissez-vous tenter par la recette des pâtes du maréchal, une alternative délicieuse aux classiques Pâtes à la crème et au jambon !

INGRÉDIENTS
Pulpe de tomate 400 ml
Crème fraîche liquide 150 ml
Penne Rigate 320 g
Oignons rouges 1
Lard sucré 80 g - en dés
Basilic à volonté
Huile d'olive extra vierge 2 cuillères à soupe
Sel fin à volonté

Préparation

Pour réaliser les pâtes du maréchal, commencez par éplucher l'oignon et le trancher finement 1. Dans une poêle, versez l'oignon tranché 2, les lardons 3

et deux cuillères à soupe d'huile d'olive 4. Mettez le tout sur le feu et faites revenir environ 3 minutes à feu vif. Ajoutez la pulpe de tomate 5, rectifiez le sel 6, mélangez et laissez cuire la sauce pendant 15 minutes à feu moyen.

En attendant, portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole pour cuire les pâtes. Faites cuire les pâtes 7 selon le temps indiqué sur le paquet et égouttez-les al dente. Entre-temps, ajoutez la crème fraîche à la sauce 8 et mélangez pour amalgamer la sauce 9.

Aromatisez avec les feuilles de basilic 10 et, une fois que les pâtes sont cuites, égouttez-les directement dans la poêle avec la sauce 11. Faites sauter les pâtes quelques instants pour terminer la cuisson et les mélanger à la sauce. Servez les pâtes bien chaudes, garnies de feuilles de basilic 12.

Conservation

Les pâtes du maréchal sont excellentes à déguster dès qu'elles sont prêtes, nous déconseillons de les conserver après cuisson.

Conseil

Remplacez les lardons doux par quelques olives noires pour une version délicieusement végétarienne !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.