Pêches farcies à la friteuse à air

/5

Présentation

Les pêches nous accompagnent en été avec leur goût intense et leurs nombreuses variétés. Parmi les desserts avec des nectarines, nous vous invitons à essayer les pêches farcies à la friteuse à air ! Un dessert très simple à réaliser, avec peu d'ingrédients et sans allumer le four ! En effet, elles peuvent être cuites dans une friteuse à air et en quelques minutes, vous servirez un délicieux petit dessert d'été à se lécher les babines. Si vous avez déjà essayé les Pêches farcies au four et les Pêches farcies de robiola avec sauce aux cerises épicée, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous lancer dans cette autre petite histoire sucrée estivale à partager avec des amis ou peut-être à servir après le déjeuner du 15 août !

Découvrez aussi :

 

INGRÉDIENTS

pour 4 portions
Nectarines 2
Zeste de citron à volonté
Menthe à volonté
Pour le crumble
farine complète 10 g
Sucre de canne 10 g
Beurre 10 g - (très froid)
Amandes mondées 10 g
pour la crème de ricotta
Ricotta de vache 125 g
Sucre glace 25 g
Zeste de citron à volonté
Menthe à volonté

Préparation

Pour préparer les pêches farcies à la friteuse à air, commencez par couper les pêches en deux 1 pour retirer le noyau 2, puis creusez-les légèrement avec l'aide d'une cuillère à café. Ensuite, placez-les dans la friteuse à air 3, réglez la température à 200° et faites cuire pendant 8 minutes.

En attendant, préparez le crumble : hachez finement les amandes pelées 4. Dans un petit bol, versez la farine complète, le sucre de canne 5, le beurre très froid du frigo coupé en dés 6.

Avec le bout des doigts, travaillez les ingrédients 7 et, lorsqu'ils sont homogènes, ajoutez les amandes hachées 8. Travaillez encore rapidement avec le bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre, alors le crumble sera prêt 9.

Farcissez les pêches 10, puis faites cuire dans la friteuse à air à 200° pendant encore 5 minutes (nous avons utilisé une friteuse avec une capacité de 6 litres). Lorsqu'elles sont prêtes, sortez-les de la friteuse à air et laissez tiédir 11. Préparez la crème de ricotta en ajoutant à la ricotta de vache le sucre glace 12.

Émiettez à la main quelques feuilles de menthe 13 et râpez le zeste de citron 14. Mélangez le tout brièvement pour obtenir une crème homogène 15.

Aidez-vous de 2 cuillères à café pour donner une forme de quenelle à la crème et en distribuer un peu sur chaque pêche farcie 16. Râpez encore du zeste de citron selon votre goût 17 et décorez avec des feuilles de menthe 18. Les pêches farcies à la friteuse à air sont prêtes à être dégustées !

Conservation

Il est préférable de consommer les pêches farcies à la friteuse à air dans les heures qui suivent.

Il est déconseillé de les congeler.

Conseil

À la place de la ricotta de vache, vous pourriez essayer celle de brebis ou un fromage type chèvre.

 

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.