Poitrine de poulet à la poêle

/5

Présentation

La poitrine de poulet à la poêle est un plat principal simple et rapide, parfait pour un dîner léger mais plein de saveurs. Avec peu d'ingrédients et une préparation pratique, cette recette vous permettra de servir une viande tendre et juteuse, assaisonnée avec des herbes fraîches et une légère dorure qui en sublime toute la saveur.

Un grand classique de la cuisine de tous les jours, incontournable dans le régime méditerranéen et idéal quand on a peu de temps mais qu'on ne veut pas renoncer à un repas nourrissant et équilibré. La poitrine de poulet à la poêle est aussi une excellente base à personnaliser avec des épices, des accompagnements de saison ou un peu de jus de citron pour une touche de fraîcheur en plus.

Que ce soit pour un déjeuner rapide ou un dîner en famille, la poitrine de poulet à la poêle conquérra tout le monde avec sa simplicité... une recette de secours qui ne déçoit jamais!

Si vous aimez les plats à base de poulet, essayez aussi ces variantes délicieuses:

Recette par Michela Carta

INGRÉDIENTS
Poitrine de poulet 800 g - en tranches
Ail 3 gousses
Romarin 2 brins
Sage 4 feuilles
Huile d'olive extra vierge à volonté
Vin blanc 100 g
Sel 1 pincée
Poivre 1 pincée

Préparation

Préparer la poitrine de poulet à la poêle est très rapide, commencez par chauffer sur le feu une poêle antiadhésive avec un filet d'huile d'olive extra vierge 1 et 2 ou 3 gousses d'ail entières en chemise, mais écrasées, de manière à parfumer sans donner un goût trop persistant 2. Puis déposez les poitrines de poulet lorsque l'huile est chaude 3

Après avoir ajouté toutes les poitrines 4, ajoutez quelques brins de romarin 5 et quelques feuilles de sauge 6

Ensuite, faites-les dorer à feu vif 7 8, elles doivent être dorées, retournez-les et continuez la cuisson de l'autre côté 9, il faudra environ 6-7 minutes de chaque côté.

Quand la poitrine de poulet est dorée des deux côtés, déglacez avec le vin blanc 10 et faites évaporer la partie alcoolique, puis baissez le feu. Salez 11 et poivrez 12.

Une fois cuit, transférez-le sur un plat de service 13 en nappant avec la sauce du fond de cuisson 14 et ajoutez quelques feuilles de sauge et un peu de romarin 15. Il ne vous reste plus qu'à le servir!

Conservation

La poitrine de poulet peut être conservée deux jours au réfrigérateur, dans un contenant hermétique bien fermé, ou couverte de film plastique.

 

Conseil

La poitrine de poulet à la poêle peut également être préparée avec des herbes et épices différentes, elle est également excellente avec du paprika à la place de la sauge et du romarin.

Si vous êtes plutôt amateurs d'escalopes, farinez le poulet avant de le mettre dans la poêle et poursuivez avec la même procédure décrite dans la recette.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.