Soupe avec boulettes de porc et gingembre

/5

Présentation

Combattez la mauvaise humeur à coups de gingembre, de citronnelle et de piment avec un comfort food d'inspiration orientale à déguster encore fumant : soupe avec boulettes de porc et gingembre ! Les notes balsamiques de ce plat sont équilibrées par le goût prononcé de la viande et des blettes, et par le parfum intense des épices, pour un résultat aux saveurs parfaitement équilibrées. Consommée régulièrement, la soupe avec boulettes de porc et gingembre sera un excellent allié contre les maux de la saison froide, une recette revigorante à mettre sur la table pour retrouver la bonne humeur !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour le bouillon
Eau 1 ½ l
Blettes 200 g
Sauce soja 40 g
Gingembre frais 30 g
Dashi 4 cuillères à café - granulé
Citronnelle 2
Piment frais 1 - long
Pour environ 16 boulettes
Porc 500 g - moulu
Gingembre frais 20 g
Ciboulette à volonté
Ail 1 gousse
Huile végétale 20 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Pour garnir
Oignon nouveau frais 40 g

Préparation

Pour réaliser la soupe avec boulettes de porc et gingembre, commencez par faire bouillir l'eau dans une grande casserole, puis passez à la préparation des ingrédients pour le bouillon. Lavez les blettes, éliminez la partie finale des tiges et coupez-les grossièrement en morceaux 1. Lavez les bâtons de citronnelle, retirez les extrémités et coupez-les également en morceaux assez grands 2. Enfin, lavez le piment et coupez-le en rondelles 3.

Lorsque l'eau arrive à ébullition, ajoutez la sauce soja 4, les blettes 5, la citronnelle 6,

le gingembre frais que vous aurez préalablement pelé 7, le dashi 8 et le piment 9 et laissez mijoter pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer les boulettes : mettez la viande hachée de porc dans un grand bol, ajoutez la gousse d'ail écrasée 10, du sel 11, du poivre, le gingembre râpé 12

et la ciboulette finement coupée 13, puis mélangez le tout avec vos mains 14 et formez des boules d'environ 3 cm de diamètre. Chauffez l'huile de graines dans une poêle, disposez les boulettes à l'intérieur 15

et faites cuire à feu moyen-vif pendant environ 10 minutes, en les retournant de tous les côtés pour les faire dorer uniformément 16. Pendant ce temps, lavez, nettoyez et coupez le ciboule en fines rondelles 17. Lorsque la soupe est prête, répartissez-la dans des bols de service 18,

puis ajoutez environ 4 boulettes par personne 19 et garnissez de ciboule fraîche 20. Votre soupe avec boulettes de porc et gingembre est prête à être dégustée bien chaude 21 !

Conservation

Vous pouvez conserver séparément la soupe et les boulettes de porc au réfrigérateur pendant un maximum d'un jour. Vous pouvez congeler les boulettes crues si vous avez utilisé des ingrédients frais, non décongelés.

Conseil

Le dashi peut être facilement acheté en ligne ou dans les épiceries ethniques, mais si vous ne le trouvez pas, vous pouvez le remplacer par un bouillon de légumes ou un bouillon de poulet léger. Le gingembre et la citronnelle sont ajoutés en gros morceaux pour qu'ils puissent être facilement repérés et retirés de la soupe une fois cuits : leur saveur particulièrement piquante est en effet peu agréable au palais. Vous pouvez enrichir encore la soupe avec boulettes de porc et gingembre en ajoutant des nouilles ou des champignons séchés pour en faire un plat unique savoureux !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.