Spaghettoni avec espadon et miettes de pain

/5

Présentation

Le espadon est l'un des poissons les plus appréciés en cuisine pour sa saveur et sa texture ferme, on le retrouve dans de délicieux plats principaux et premiers, y compris ces spaghettoni avec espadon et miettes de pain. La sauce à base de tomates cerises est parfaite pour accompagner l'espadon en dés. Mais ce plat de pâtes très facile et rapide a un atout parfumé et croustillant de plus, à vous de découvrir lequel ! Une vraie touche de classe à ce qui serait autrement un simple, mais jamais banal, Pâtes à l'espadon.

INGRÉDIENTS
Spaghettoni 320 g
Espadon 400 g
Tomates cerises 400 g
Oignons de printemps 1
Pain rassis 80 g
Piment frais 1
Thym à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les spaghettis, commencez par nettoyer et trancher le cébette et la moitié de la partie verte 1. Ensuite, ôtez les graines du piment 2 et coupez les tomates cerises en quartiers 3.

Versez la cébette dans une poêle avec un peu d'huile 4, ajoutez le piment 5 et laissez fondre à feu moyen pendant environ 5 minutes. À ce stade, vous pouvez ajouter les tomates dans la poêle 6.

Couvrez avec un couvercle et laissez cuire environ 20 minutes en remuant de temps en temps 7. Pendant ce temps, coupez l'espadon en dés d'environ 2 cm 8 et plongez-les dans une poêle chaude avec un filet d'huile 9.

Faites sauter à feu vif pendant environ 5 minutes 10, quand il commence à se sceller, ajoutez le thym 11 et dès que le fond s'assèche, mettez l'espadon de côté 12.

Préparez également la chapelure : dans le mixeur, versez le thym 13 et le pain en morceaux 14. Obtenez des miettes pas trop fines et faites-les griller dans une poêle avec un filet d'huile 15.

Ajoutez une pincée de sel et faites brunir en remuant souvent 16. Vous pouvez cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante et salée, puis vous devrez les égoutter très al dente 17. En attendant, ajustez l'assaisonnement avec du sel 18.

Égouttez les pâtes dans la poêle 19, mouillez avec une louche d'eau de cuisson et terminez la cuisson des pâtes 20, en remuant fréquemment 21.

Ajoutez l'espadon pour un rapide sauté 22, versez un filet d'huile à cru avant de servir 23. Voici donc les spaghettoni prêts 24.

Conservation

Vous pouvez conserver les spaghettis pendant un jour au maximum au réfrigérateur.

Conseil

Ajoutez un peu de purée de tomate pour rendre le fond plus crémeux et savoureux.

Si vous souhaitez ajouter une note aromatique, faites flamber l'espadon avec de la vodka.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.