Linguine à l'encre de seiche
- Moyenne
- 55 min
- Kcal 474
Vous cherchez un plat principal spectaculaire pour Halloween? Vous lisez la recette faite pour vous : les tagliolini ensorcelés dans le poivron sont une recette savoureuse et amusante, créée pour épater vos invités lors de la fête d'Halloween.
Les tagliolini ensorcelés sont préparés avec de l’encre de seiche et accompagnés d'une savoureuse sauce de poivrons rouges, très simple à préparer; mais la partie la plus amusante sera de sculpter les poivrons qui contiendront ce plat et qui ensorceleront vos convives !
Les tagliolini ensorcelés dans le poivron, comme les Momies de pâtes, seront une recette thématique parfaite pour votre menu d'Halloween !
Pour préparer les tagliolini ensorcelés dans le poivron, commencez par préparer les tagliolini à l'œuf avec de l'encre de seiche. Dans un grand bol, mettez la farine, les œufs, le sel et l'encre de seiche 1 et mélangez à la main jusqu'à ce que tous les ingrédients soient incorporés 2. Transférez la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez bien jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène. Enveloppez-la dans un film plastique 3 et laissez-la reposer pendant environ une demi-heure.
Après ce temps, travaillez la pâte avec une machine à pâtes pour obtenir une feuille d'environ 1 mm d'épaisseur 4. Montez la barre pour obtenir des bandes de 2-3 mm de large et passez les feuilles de pâte 5 : ramassez les tagliolini obtenus à la main et placez-les sur un plan de travail fariné ou étendez-les sur un séchoir ou un séchoir à pâtes, bien farinés et laissez-les sécher quelques minutes 6.
Préchauffez le four à 250°C; lavez et séchez les poivrons rouges puis tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, disposez-y les poivrons et enfournez pendant 30 minutes, jusqu'à ce que la peau soit rôtie 7 et commence à se détacher (voir la fiche en cliquant ici). Lorsque les poivrons sont prêts, sortez-les du four et mettez-les dans un sac en plastique 8: laissez-les suer jusqu'à ce qu'ils deviennent tièdes, puis sortez-les et épluchez-les (voir comment faire en cliquant ici). De cette façon, la peau s'enlèvera plus facilement 9.
Enlevez le pédoncule, ouvrez-les et retirez tous les graines et les filaments internes 10, puis mettez les filets de poivron obtenus dans un mixeur avec l'huile 11, le sel et la crème 12. Actionnez les lames du mixeur et mixez pendant quelques minutes,
pour obtenir une crème de poivrons lisse et veloutée 13. Portez à ébullition une casserole d'eau salée et plongez-y les tagliolini, que vous ferez cuire en les laissant al dente (14-15).
Pendant que les pâtes cuisent, passez à la sculpture des poivrons pour la décoration finale du plat : coupez la partie supérieure des 4 poivrons, à environ ¾ de hauteur, obtenant une sorte de chapeau 16. Avec un couteau pointu et tranchant, enlevez les filaments blancs internes et les graines (17-18).
Maintenant, sculptez les poivrons sur la partie latérale la plus lisse et sans bosses : découpez deux petits triangles équidistants pour les yeux 19; une longue découpe inférieure qui sera la bouche et enfin un petit triangle central qui servira de nez 20, comme sur la photo 21.
Placez dans une poêle antiadhésive la sauce de poivrons rouges 22 et lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la sauce : faites sauter le tout pendant une minute à feu vif 23, pour bien amalgamer les ingrédients entre eux. Sur un plat de service, disposez les poivrons sculptés et, à l'aide d'une pince, remplissez chaque poivron d'une poignée de tagliolini ensorcelés 24 et placez la partie supérieure du poivron coupée précédemment en guise de chapeau. Si vous avez des pâtes en trop, disposez-les autour dans le plat et voilà que vos tagliolini ensorcelés dans le poivron seront prêts à être servis ! Joyeux Halloween !