Filet de saumon avec tomates et thym

/5

Présentation

Le morceau de saumon avec tomates et thym est un excellent plat principal de mer, élégant et léger.
Simple et rapide à préparer, le morceau de saumon avec tomates et thym est déglacé avec de la bière double malt qui rehausse la saveur du poisson sans en masquer le goût.

Le thym et les tomates, saisis à la poêle pour parfumer les chairs, confèrent au saumon avec tomates et thym un goût méditerranéen.

Un plat très parfumé qui sera certainement apprécié même par les palais les plus raffinés !

Essayez aussi les filets de saumon en papillote et ceux à la poêle !

INGRÉDIENTS
Filet de saumon 600 g
Tomates grappes 600 g
Ail 1 gousse
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Thym 5 brins
Bière blonde 200 ml - double malt

Préparation

Pour préparer le morceau de saumon avec tomates et thym, commencez par retirer la peau 1 et désarêter 2 le saumon dont vous obtiendrez 4 escalopes que vous salerez et poivrerez 3.

Maintenant, hachez le thym 4 et mettez de côté 4 brins. Lavez les tomates et plongez-les dans l'eau bouillante pendant environ 15-30 secondes. Quand les tomates sont froides : pelez-les 5, enlevez l'excès d'eau et coupez-les en dés 6.

Mettez les escalopes de saumon dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile 7 et faites cuire à feu vif pendant 2 minutes de chaque côté avec une gousse d'ail écrasée. Maintenant, déglacez avec la bière double malt 8 et faites évaporer jusqu'à obtenir une sauce épaisse. Ajoutez les tomates 9 et le thym haché et laissez cuire environ 5 minutes (ne faites pas trop cuire, les tomates ne doivent pas se désintégrer). Servez votre morceau de saumon et son assaisonnement sur un plat de service et garnissez le tout avec des brins de thym.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.