Saumon à la friteuse à air
- Très facile
- 17 min
La friteuse à air est une méthode de cuisson innovante qui permet d'obtenir des plats légers et savoureux, au point d'être utilisée de plus en plus souvent pour préparer une large gamme de recettes... comme par exemple la morue à la friteuse à air ! Une excellente alternative à la classique Morue frite ou en beignet, plus légère mais tout aussi appétissante grâce à la panure croustillante et dorée à base d'œufs et de chapelure. Facile et rapide à réaliser, la morue à la friteuse à air est parfaite aussi bien comme entrée pour le réveillon de Noël que comme plat principal pour les dîners de tous les jours, à servir peut-être avec un accompagnement de pommes de terre à la friteuse à air ou poivrons à la friteuse à air!
Essayez aussi ces recettes de poisson à la friteuse à air:
Pour préparer la morue à la friteuse à air, commencez par enlever la peau de la morue 1, puis divisez le filet en morceaux d'environ 4 cm 2. Enfin, enlevez les arêtes avec une pince à épiler 3.
Cassez les œufs dans un bol, salez 4 et battez-les avec une fourchette 5. Ajoutez également le poivre 6.
Plongez les filets de morue dans le mélange d'œufs 7, puis recouvrez-les de chapelure 8 et disposez-les sur un plateau 9.
Assaisonnez les filets de morue ainsi panés avec un filet d'huile des deux côtés 10. Placez-les dans le panier de la friteuse à air (nous avons utilisé une friteuse avec une capacité de 6 litres) 11 et faites cuire à 180° pendant un total de 15 minutes 12.
Après 10 minutes, retournez les filets 13 et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes de l'autre côté 14. Une fois cuit, servez votre morue à la friteuse à air avec une pincée de poivre et des flocons de sel 15 !