Présentation

Le moment le plus agréable après une journée passée sur les pistes de ski, c'est de se réfugier dans un chalet pour réchauffer ses mains et son esprit avec une boisson fumante ! Ici, vous pourrez choisir entre une tasse de Chocolat chaud, un verre de Vin chaud (mulled wine) ou un classique bombardino, le fameux liqueur de montagne à base de sabayon et de chantilly. Caractérisé par un fort degré d'alcool et servi rigoureusement chaud, c'est une véritable "bombe" contre le froid ! Comme il existe différentes versions du bombardino, y compris celle Bombardino au limoncello, nous vous en proposons une très simple à réaliser chez vous... il suffira d'un peu de Liqueur de crème aux œufs (Vov) et de brandy et ce sera tout de suite l'hiver !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 4 verres d'une capacité de 80 ml
Vov 240 g
Brandy 80 g
Crème fraîche liquide 200 g - froide
Sucre 20 g

Préparation

Pour réaliser le bombardino, commencez par monter la chantilly : versez la crème froide dans un bol 1 et commencez à la monter avec un fouet électrique tout en ajoutant progressivement le sucre 2 jusqu'à obtenir une consistance ferme et solide 3. Transférez la chantilly dans une poche à douille avec une buse étoile.

Maintenant, versez le Vov dans une petite casserole 4 et faites-le chauffer à feu doux pendant 5 minutes, puis ajoutez le brandy 5 et éteignez le feu, en faisant légèrement tourner la poêle pour mélanger 6.

Remplissez les verres avec la liqueur pour environ deux tiers 7, puis ajoutez la chantilly 8. Votre bombardino est prêt à être dégusté 9 !

Conservation

Il est conseillé de consommer le bombardino immédiatement.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez garnir le bombardino d'une pincée de cacao amer ! À la place du brandy, vous pouvez également utiliser du whisky ou du rhum.

Curiosité

Il semble que le bombardino soit né à Livigno par un jeune homme génois qui supportait mal les températures rigides de la montagne. Le nom viendrait du commentaire de la première personne qui l'a goûté et qui aurait exclamé "Accidents ! C'est une bombarde".

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.