Bouchées de châtaignes et bacon

/5

Présentation

Une fois que vous aurez découvert cet apéritif gourmand, vous attendrez toute l'année la saison des châtaignes ! L'automne est en effet le meilleur moment pour préparer ces bouchées de châtaignes et bacon : le finger food parfait pour enrichir votre buffet de fête ou pour donner à votre apéritif une touche vraiment gourmande ! Le bacon recouvre entièrement les châtaignes bouillies et les enveloppe dans une étreinte savoureuse... il suffira de les enfourner quelques minutes pour découvrir aussi leur côté croustillant ! Vos invités seront vraiment surpris par cette idée si originale mais ne sauront pas à quel point il a été facile de les préparer... Et si la saison des châtaignes est déjà terminée ? Essayez les bouchées de pruneaux et bacon pour une entrée gourmande à mi-chemin entre sucré et salé !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 bouchées
Châtaignes 12
Lard 12 tranches

Préparation

Pour préparer les bouchées de châtaignes et bacon, commencez par faire bouillir les châtaignes. Plongez-les dans une casserole remplie d'eau bouillante 1 et faites-les cuire environ 40 minutes, en fonction de la taille des châtaignes 2. Ensuite, égouttez-les 3

et refroidissez-les en les plongeant dans un bol rempli d'eau froide 4. À ce stade, utilisez un petit couteau pour peler les châtaignes 5 en veillant à les nettoyer soigneusement et complètement 6.

Placez une tranche de bacon sur le plan de travail et placez une châtaigne à l'extrémité tournée vers vous 7. Enroulez ensuite la châtaigne autour du bacon 8 et répétez la même opération pour les autres 9.

Transférez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 10 et faites cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes. Lorsque le bacon sera croustillant, sortez les bouchées de châtaignes au bacon du four 11 et servez-les encore chaudes 12.

Conservation

Il est conseillé de consommer les bouchées de châtaignes immédiatement. La congélation est déconseillée.

Conseil

Accompagnez ces bouchées d'une sauce pour les tremper. Par exemple, vous pouvez mélanger ketchup, mayonnaise et tabasco !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.