Pâtes aux cèpes, saucisse et châtaignes émiettées
- Facile
- 60 min
- Kcal 911
Une fois que vous aurez découvert cet apéritif gourmand, vous attendrez toute l'année la saison des châtaignes ! L'automne est en effet le meilleur moment pour préparer ces bouchées de châtaignes et bacon : le finger food parfait pour enrichir votre buffet de fête ou pour donner à votre apéritif une touche vraiment gourmande ! Le bacon recouvre entièrement les châtaignes bouillies et les enveloppe dans une étreinte savoureuse... il suffira de les enfourner quelques minutes pour découvrir aussi leur côté croustillant ! Vos invités seront vraiment surpris par cette idée si originale mais ne sauront pas à quel point il a été facile de les préparer... Et si la saison des châtaignes est déjà terminée ? Essayez les bouchées de pruneaux et bacon pour une entrée gourmande à mi-chemin entre sucré et salé !
Pour préparer les bouchées de châtaignes et bacon, commencez par faire bouillir les châtaignes. Plongez-les dans une casserole remplie d'eau bouillante 1 et faites-les cuire environ 40 minutes, en fonction de la taille des châtaignes 2. Ensuite, égouttez-les 3
et refroidissez-les en les plongeant dans un bol rempli d'eau froide 4. À ce stade, utilisez un petit couteau pour peler les châtaignes 5 en veillant à les nettoyer soigneusement et complètement 6.
Placez une tranche de bacon sur le plan de travail et placez une châtaigne à l'extrémité tournée vers vous 7. Enroulez ensuite la châtaigne autour du bacon 8 et répétez la même opération pour les autres 9.
Transférez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 10 et faites cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes. Lorsque le bacon sera croustillant, sortez les bouchées de châtaignes au bacon du four 11 et servez-les encore chaudes 12.