Crevettes à l'ail et au piment
- Facile
- 15 min
- Kcal 158
Les coquilles Saint-Jacques au vin sont une tapa espagnole typique qui peut devenir une excellente entrée délicieuse, simple à préparer mais avec une touche raffinée.
Les coquilles Saint-Jacques au vin sont farcies aux champignons de Paris, déglacées avec du vin blanc, et gratinées au four : ce sera une agréable surprise pour vos papilles ! Si vous êtes amateurs de cette délicatesse de la mer, découvrez aussi les coquilles Saint-Jacques Coquilles Saint-Jacques gratinées ou notre version des Coquilles Saint-Jacques gratinées aux aubergines!
Pour préparer les coquilles Saint-Jacques au vin, commencez par laver et sécher très bien les champignons. Coupez-les finement 1 et faites-les revenir dans une poêle où vous aurez fait fondre le beurre, un filet d'huile d'olive extra vierge et l'ail écrasé (2-3).
Déglacez avec le vin blanc 4, ajoutez une pincée de persil 5 et incorporez la crème 6, laissez cuire jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
La farce des coquilles Saint-Jacques au vin ne doit pas être trop sèche 7. Ajustez le sel et le poivre, si nécessaire. Prenez maintenant une plaque de cuisson et recouvrez-la de papier sulfurisé. Avec des bandes de papier aluminium, formez des cercles (8-9) qui, placés à la base de chaque coquille, serviront de support pour les coquilles Saint-Jacques au vin.
Disposez les coquilles Saint-Jacques sur leurs supports, salez et poivrez légèrement pour les assaisonner 10, continuez en mettant sur les coquilles Saint-Jacques la farce précédemment préparée 11 et enfournez à 200° pendant 20 minutes dans un four statique. Les 5 dernières minutes, allumez le grill pour obtenir une belle gratinade. La tapa de coquilles Saint-Jacques au vin est prête à être dégustée !