Cuddrurieddri calabresi

/5

Présentation

Noël est une période de fêtes et de traditions et pour la veillée de l'Immaculée à Cosenza on prépare les cuddrurieddri ! Un nom difficile à prononcer même pour de nombreux calabrais, qui préfèrent souvent les appeler cullurielli. Ces délicieux petits beignets sont faits avec une pâte à base de pommes de terre et peuvent être servis avec de la charcuterie et des fromages, ou dégustés comme street food dans les rues de la ville pendant que vous finissez d'acheter les derniers cadeaux à mettre sous le sapin. Les cuddrurieddri cependant ne sont pas seulement cela, c'est une recette transmise de génération en génération et ils sont préparés à la maison pour réunir toute la famille ! Avec la même pâte, vous pouvez également préparer les vecchiarelle, des chaussons farcis d'anchois et de caciocavallo. Cette année, réchauffez votre Noël en préparant vous aussi les cuddrurieddri, en suivant notre recette ce sera vraiment simple !

Découvrez d'autres recettes végétariennes pour rendre votre Noël unique et si vous cherchez d'autres recettes calabraises essayez aussi :

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 15 cuddrurieddri
Pommes de terre 1 kg
Farine type 00 1 kg
Levure de boulanger fraîche 25 g
Eau 280 g - tiède
Sel fin 12 g
pour frire
Huile de tournesol à volonté

Préparation

Pour préparer les cuddrurieddri, commencez par faire bouillir les pommes de terre 1. Après 30-40 minutes, en fonction de leur taille, elles seront cuites ; égouttez-les et, encore chaudes, écrasez-les avec le presse-purée 2, en recueillant la purée dans un grand bol 3. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de les éplucher, car la peau restera à l'intérieur du presse-purée.

Versez l'eau tiède dans un bol, ajoutez le sel 4 et mélangez 5. Ajoutez la levure émiettée et mélangez à nouveau 6.

Versez ce liquide dans les pommes de terre 7 et mélangez avec une cuillère jusqu'à obtenir une crème 8. Ajoutez toute la farine d'un coup et commencez à pétrir avec les mains 9,

puis transférez le mélange sur un plan de travail et continuez à travailler jusqu'à obtenir un mélange homogène 10. À l'aide d'une corne ou d'un couteau, découpez des morceaux d'environ 140 g 11 et formez des petites boules avec les mains 12.

Placez-les au fur et à mesure sur un plateau où vous aurez posé un torchon, en les espaçant les unes des autres 13. Couvrez avec un autre torchon 14 et laissez lever pendant environ 30 minutes 15.

À ce stade, versez l'huile de graines dans une casserole et chauffez-la jusqu'à atteindre 170°C. Ensuite, prenez la première boule et en insérant vos doigts au centre, créez le trou en les élargissant légèrement. Si elles collent trop, vous pouvez vous mouiller les mains. Plongez le premier beignet dans l'huile chaude et aidez-vous d'une louche pour le déplacer. En insérant la partie arrière de la louche à l'intérieur du trou du beignet, vous parviendrez à l'élargir davantage.

Faites cuire pendant environ 2-3 minutes en retournant le beignet de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Égouttez-le de l'huile 19 et transférez-le sur un plateau recouvert de papier absorbant 20. Procédez ainsi jusqu'à cuire tous les cuddrurieddri et servez-les encore chauds 21 !

Conservation

Il est conseillé de consommer les cuddrurieddri immédiatement. Sinon, vous pouvez les conserver un jour au réfrigérateur ou les congeler et les réchauffer au four avant de les servir.

Conseil

Et pour une version sucrée ? Passez les petits beignets dans le sucre encore chauds, comme des beignets !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.