Cuisses de poulet enflammées

/5

Présentation

Combien de fois avez-vous préparé le poulet à la poêle ou au four en pensant qu'à la prochaine fois vous essayeriez quelque chose de plus savoureux ? Nous avons donc pensé à vous suggérer une idée vraiment particulière, notre recette très gourmande des cuisses de poulet enflammées ! Un plat principal pour un dîner différent de l'ordinaire, parfait pour surprendre vos amis avec des saveurs épicées. C'est pourquoi nous vous suggérons de commencer avec un plat de spaghettis très simple qui, avec une pincée de piment, servira à préparer le palais pour le plat principal... à moins que vous ne préfériez aller vers les grands classiques de la cuisine italienne comme les pennes all'arrabbiata ou ail, huile et piment ! Mais revenons à nos savoureuses cuisses de poulet enflammées, que nous avons choisi d'accompagner d'une sauce fraîche à base de yaourt : ce sera votre atout pour rafraîchir le palais à chaque bouchée. Préparez-vous à savourer un poulet très épicé qui conquérira tout le monde !

INGRÉDIENTS

Cuisses de poulet 1 kg
Poivrons rouges 200 g - variété cornet
Persil 1 bouquet
Citron vert à volonté
Pour la marinade
Yaourt grec 400 g
Citron vert 1 - jus et zeste
Poudre de piment 4 cuillères à café - de Cayenne
Paprika fumé 2 cuillères à café
Curcuma en poudre 2 cuillères à café
Sel fin 3 cuillères à café
Poivre noir 1 cuillère à café
Thym à volonté
Ciboulette à volonté

Préparation

Pour préparer les cuisses de poulet enflammées, commencez par la marinade. Dans un récipient, versez le yaourt grec (en gardant quelques cuillerées de côté) puis ajoutez le sel 1, le poivre noir, le curcuma 2 et le paprika fumé 3.

Ajoutez également le piment de Cayenne 4, le zeste râpé d'un citron vert 5 et son jus 6.

Enfin, ajoutez le thym effeuillé 7, la ciboulette ciselée 8 et l'huile. Mélangez bien pour amalgamer le tout 9.

Laissez la marinade de côté un moment et occupez-vous du poulet. Incisez la peau en faisant 4-5 entailles : ainsi, la viande s'imprégnera mieux et la cuisson sera plus uniforme 10. Transférez le poulet dans un plat, ajoutez la marinade 11 et massez bien la viande pour favoriser son absorption, surtout dans les creux 12. Lorsque le poulet est uniformément recouvert, couvrez le plat avec du film plastique et laissez mariner pendant au moins 30 minutes à température ambiante.

Entre-temps, lavez et séchez le poivron, retirez les graines et les filaments internes et coupez-le en rondelles d'environ 1 cm 13. Chauffez une grille et cuisez les rondelles pendant environ 6-7 minutes à feu vif 14. Dès que les rondelles sont bien grillées 15, mettez-les de côté et reprenez le poulet.

Retirez les cuisses de la marinade (qui vous servira par la suite) et déposez-les sur la grille bien chaude 16. Saisissez-les à feu vif pendant quelques instants de chaque côté, en vous aidant d'une pince pour les retourner 17 18.

À ce stade, transférez les cuisses de poulet sur une plaque et badigeonnez-les du mélange de marinade 19. Une fois recouvertes uniformément 20, faites cuire au four statique à 220°C pendant 30-35 minutes 21. Le temps peut varier selon la puissance du four.

Transférez les cuisses de poulet sur le plat de service 22 avec les rondelles de poivron. Garnissez avec le yaourt que vous aviez mis de côté 23 et enfin, garnissez de persil haché 24. Servez vos cuisses de poulet enflammées accompagnées de tranches de citron vert !

Conservation

Vous pouvez conserver vos cuisses de poulet enflammées au réfrigérateur pendant pas plus d'un jour ; si vous préférez, vous pouvez également les congeler. La marinade seule peut être préparée jusqu'à un jour à l'avance. La viande, elle, peut être marinée jusqu'à 8-12 heures.

Conseil

Une touche de croquant pour vos cuisses de poulet enflammées ? Faites griller à la poêle des fruits secs comme des noix de cajou, des amandes effilées ou même des pistaches ! Une bonne substitution aux épices est certainement le curry qui combinera certaines d'entre elles. Pour apporter une bouffée de fraîcheur supplémentaire, remplacez le persil habituel par de la coriandre fraîche !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.