Salami au chocolat
- Très facile
- 35 min
Les friandises au chocolat et tahini sont des cubes de pure gourmandise qui fondent littéralement dans la bouche. Idéales à servir comme dessert à la fin du repas ou pour accompagner une tasse de café à tout moment de la journée, elles ne nécessitent pas de cuisson et se préparent avec très peu d'ingrédients et encore moins d'étapes : le chocolat noir et le tahini, utilisé typiquement pour réaliser le houmous de pois chiches, sont fondus avec du miel et, si vous le souhaitez, une pincée de piment, puis le mélange doit être raffermi au réfrigérateur pendant quelques heures. Une fois coupé en petits carrés et saupoudré de cacao amer, vous obtiendrez un dessert au goût intense et enveloppant tout simplement délicieux. En plus d'être très faciles, les friandises au chocolat et tahini peuvent être personnalisées à chaque fois avec différentes épices pour créer de nouvelles variantes irrésistibles !
Ne manquez pas non plus ces desserts faciles au chocolat :
Pour préparer les friandises au chocolat et tahini, commencez par hacher le chocolat noir 1 et faites-le fondre au bain-marie avec le tahini 2 et le miel 3. Mélangez jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et que vous obteniez un mélange homogène.
Ajoutez le piment en poudre 4 et mélangez à nouveau 5. Versez le tout dans un moule de 20x16 cm tapissé de papier sulfurisé 6. Nivelez et laissez raffermir au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il devienne solide ; cela prendra environ 2 heures.
Une fois le temps de raffermissement écoulé, coupez le bloc en cubes réguliers 7, puis passez-les dans le cacao amer 8. Vos friandises au chocolat et tahini sont prêtes à être servies 9 !