Gâteau marbré aux deux chocolats

/5

Présentation

Les beignets sont toujours dans le top dix des desserts les plus aimés ! Est-ce à cause de leur forme, est-ce parce qu'ils sont si faciles à préparer ou parce que tout le monde les adore ? Ils sont polyvalents et parfumés, parfaits pour être dégustés au petit déjeuner, au goûter ou pour une petite gourmandise après le déjeuner. Aujourd'hui, nous voulons vous proposer une variante vraiment gourmande : le beignet aux deux chocolats. Un gâteau moelleux avec à l'intérieur des morceaux de chocolat noir et blanc qui se fondront ensemble pour créer un léger marbrage. Parce que double goût, comme pour le très facile salami aux deux chocolats, signifie double plaisir à savourer. Et réaliser le beignet aux deux chocolats sera aussi vraiment simple... Alors, qu'attendez-vous ? Préparez tous les ingrédients, c'est parti !

Si vous aimez les beignets, essayez aussi :

  • gâteau marbré aux pépites de chocolat 
  • beignet à la Nutella
  • beignet au cacao et aux amandes
INGRÉDIENTS
Ingrédients pour un moule de 26 cm
Farine type 00 300 g
Sucre 190 g
Œufs 3 - à température ambiante
Gousse de vanille ½
Lait entier 100 ml - à température ambiante
Huile d'arachide 100 ml
Levure chimique 16 g
Chocolat noir 80 g
chocolat blanc 80 g

Préparation

Pour préparer le beignet aux deux chocolats, commencez par tamiser la farine dans un bol puis ajoutez la levure chimique 1. Prenez les œufs et mettez-les dans un bol, puis ajoutez le sucre 2. Prenez la demi-gousse de vanille et, avec un petit couteau, grattez les graines de la gousse 3.

Ajoutez-les au bol avec les œufs et le sucre et commencez à fouetter avec un batteur jusqu'à obtenir un mélange mousseux et clair 4. Ajoutez en filet d'abord le lait à température ambiante 5 puis l'huile en réduisant la vitesse 6.

Ajoutez peu à peu la farine mélangée à la levure tout en fouettant à basse vitesse 7, vous devez obtenir un mélange lisse et sans grumeaux 8. Beurrez un moule à beignet de 26 cm de diamètre 9.

et versez la moitié de la pâte à l'intérieur 10. Ajoutez 40 g de chocolat noir et 40 g de chocolat blanc en morceaux 11. Couvrez avec le reste de la pâte 12.

et ajoutez encore 40 g de chocolat noir et 40 g de chocolat blanc 13. Enfournez à 180° pendant 45 minutes. Puis sortez-le du four 14, laissez-le refroidir, puis démoulez-le et transférez-le sur un plat de service.

Conservation

Vous pouvez conserver le beignet pendant 3 jours sous une cloche en verre.

Conseil

Vous pouvez varier le goût du chocolat en remplaçant le blanc ou le noir par du chocolat gianduja, au lait ou au chocolat aux noisettes.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.