Gélatines de pêches et yaourt

/5

Présentation

L'arrivée de la belle saison nous offre des fruits gourmands et juteux parfaits pour réaliser de nombreuses recettes alléchantes. Parmi les plus appréciés, il y a sans doute les pêches que l'on retrouve dans de Confiture de pêches, de Gâteau aux pêches et de Tarte aux pêches et amaretti. Parmi les douceurs que l'on peut préparer, nous vous proposons de fraîches gelées de pêches et yaourt, un dessert à la cuillère raffiné et au look attrayant, qui vous surprendra par sa simplicité de réalisation. Ces gelées de pêches et yaourt sont idéales à servir en fin de repas ou pour s'accorder un goûter spécial lors des chauds après-midis d'été !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 4 gelées
Pêches jaunes 1 kg
Sucre 30 g
Eau 20 ml
Zeste de citron ½
Gélatine en feuilles 10 g
Yaourt grec 4 cuillères à soupe
Sucre glace à volonté

Préparation

Pour réaliser les gelées de pêches et yaourt, commencez par ébouillanter 800 g de pêches dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes 1 (l'autre pêche vous servira pour garnir). Ensuite, égouttez-les 2, laissez-les tiédir, puis épluchez-les et coupez-les en morceaux 3.

Versez les pêches dans une casserole et ajoutez le sucre 4, l'eau 5 et le zeste de citron 6. Mettez sur le feu et laissez cuire pendant environ 20 minutes.

Après ce temps, retirez le zeste de citron avec une pince de cuisine 7 et écrasez les pêches pour les réduire en purée 8. Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes 9.

Une fois que les feuilles de gélatine sont ramollies, essorez-les et ajoutez-les à la purée chaude 10. Mélangez pour bien dissoudre la gélatine 11. Versez le mélange dans 4 moules de 7 cm de diamètre 12 et laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Après ce temps, démoulez les gelées en les retournant sur une petite assiette (13-14). Coupez le reste des pêches en tranches régulières 15 et réservez.

Maintenant, garnissez les gelées avec une cuillerée de yaourt 16, disposez autour les tranches de pêches 17 et pour finir saupoudrez la surface de sucre glace. Vos gelées de pêches et yaourt sont prêtes à être dégustées 18.

Conservation

Les gelées de pêches et yaourt se conservent au réfrigérateur pendant quelques jours, en veillant à les garnir et décorer juste avant d'être consommées.

Conseil

En alternative aux pêches, vous pouvez utiliser des abricots et pour donner une note aromatique, vous pouvez garnir les gelées de feuilles de menthe fraîche.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.