Gnocchetti sardi avec saucisse et asperges

/5

Présentation

Quand les asperges, bien unies et arrangées dans leurs bottes ordonnées, apparaissent sur les étals des marchés, c'est le signe que le printemps est enfin à nos portes ! Entre risottos succulents, pâtes crémeuses et tartes salées colorées, les asperges trouvent une place d'honneur qui met en valeur leur goût unique et inimitable. Ici, nous vous proposons un plat principal facile et appétissant qui enrichira vos menus de la belle saison : gnocchetti avec saucisse et asperges, un triomphe d'arômes séduisants et une touche crémeuse dans une recette à la portée de tous !

Ne manquez pas non plus ces recettes avec des asperges :

 

INGRÉDIENTS
Gnocchis sardes 320 g
Saucisse 250 g
Asperges 150 g - à nettoyer
Crème fraîche liquide 120 g
Échalote 1
Menthe à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour réaliser les gnocchetti sardi avec asperges et saucisse, commencez par nettoyer l'échalote et la trancher finement 1. Coupez la saucisse en petits morceaux 2. Maintenant, lavez les asperges et éliminez la partie ligneuse de la tige 3.

Coupez la tige en rondelles 4 et les pointes en deux 5. Dans une poêle, chauffez l'huile, ajoutez l'échalote tranchée 6 et faites-la revenir à feu modéré.

Ajoutez la saucisse et faites-la revenir quelques instants 7, puis ajoutez également les asperges 8. Laissez cuire ainsi environ 5 minutes et entre-temps, mettez sur le feu une casserole pleine d'eau salée qui servira pour la cuisson des gnocchetti. Quand l'eau bout, faites cuire les pâtes al dente 9.

Allongez la sauce avec une louche d'eau de cuisson 10. Continuez ainsi à cuire jusqu'à ce qu'elle soit sèche, puis salez et ajoutez la crème 11. Égouttez les gnocchetti dans la sauce 12 et faites-les sauter jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Ajoutez du poivre 13 et de la menthe fraîche 14 et servez les gnocchetti sardi avec saucisse et asperges bien chauds 15.

Conservation

Nous conseillons de consommer immédiatement les gnocchetti sardi avec saucisse et asperges, s'il en reste, conservez-les au frigo dans un récipient hermétique pendant un couple de jours.

Conseil

L'ajout de zeste de citron rendra le plat encore plus frais et aromatique !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.