Hot dog

/5

Présentation

Le hot dog est le street food américain par excellence : un pain moelleux qui renferme une succulente saucisse souvent assaisonnée de Sauce Ketchup, de mayonnaise ou de moutarde selon les goûts. Le nom de ce célèbre sandwich signifie littéralement "chien chaud" ; c'est une recette qui est devenue populaire dans d'autres parties du monde, y compris en Italie. Dans cette version, nous vous proposons de réaliser les hot dogs chez vous, peut-être pour un dîner informel entre amis, les surprenant avec un pain fait maison moelleux : avec notre pâte, vous obtiendrez le classique pain au lait légèrement allongé. Vous pourrez le garnir avec la typique saucisse grillée et l'assaisonner avec les sauces que vous préférez, en réalisant peut-être aussi la Mayonnaise maison! Indispensables comme "side" les frites ou les Chips de pommes de terre qui rendront votre dîner vraiment savoureux!

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 5 pains
Lait entier 150 g - à température ambiante
Farine type 00 250 g
Sucre 15 g
Sel fin 4 g
Beurre 10 g - ramolli
Levure de bière sèche 3 g
Eau 50 g - à température ambiante
pour la garniture
Saucisse 5 - de hot dog
sauce ketchup 50 g
Mayonnaise 50 g

Préparation

Pour préparer les hot dogs, commencez par la préparation du pain. Dans le bol du robot culinaire, versez la farine tamisée, la levure sèche 1 et l'eau à température ambiante en filet 2. Pétrissez quelques minutes les ingrédients avec le crochet. Ajoutez ensuite dans le bol du robot le sucre 3 et continuez de pétrir pour permettre aux ingrédients de se mélanger.

Ajoutez maintenant peu à peu le lait à température ambiante 4 ; lorsqu'il sera absorbé, versez le sel 5. Continuez de pétrir avec le crochet jusqu'à obtenir une pâte souple et élastique ; la pâte devra se détacher facilement des parois du robot 6.

Enfin, ajoutez le beurre en morceaux, peu à peu, en attendant qu'un morceau soit absorbé avant de continuer avec l'autre 7 et continuez à pétrir pour l'incorporer également aux autres ingrédients jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène 8. Retournez la pâte sur un plan de travail légèrement beurré et donnez-lui une forme sphérique 9.

Placez dans un grand bol 10 et laissez lever couvert d'un film plastique dans un four éteint avec la lumière allumée pendant 2-3 heures, jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume 11. Une fois la pâte levée, transférez-la sur le robot culinaire et divisez-la en 5 parts égales 12.

Ensuite, prenez un morceau et façonnez-le brièvement pour lui donner une forme allongée (environ 15 cm) 13. Répétez l'opération pour tous les cinq morceaux. Disposez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à au moins 5 cm de distance les uns des autres 14. Badigeonnez légèrement vos petits pains avec du lait 15.

Laissez lever environ 40 minutes à température ambiante 16 et ensuite cuisez-les dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 20-25 minutes ou dans un four ventilé à 160°C pendant 10-15 minutes jusqu'à ce qu'ils obtiennent une coloration dorée 17, en vous rappelant de les tourner de temps en temps dans le four pour permettre une cuisson uniforme. Lorsqu'ils sont cuits, sortez-les du four, laissez-les refroidir complètement, puis coupez-les en deux sur le côté long pour former une sorte de poche. Pendant ce temps, continuez avec la préparation des saucisses. Prenez une grille et cuisez les saucisses pendant 10 minutes à feu vif, en les retournant de temps en temps pour qu'elles cuisent uniformément 18. Vous verrez la saucisse griller et acquérir les mêmes rayures que la grille.

Tartinez ensuite la mayonnaise à l'intérieur de la poche 19. Insérez ensuite dans la poche du pain une saucisse cuite 20 et comme dernier geste, saupoudrez d'abondant ketchup 21. Vos hot dogs sont maintenant prêts à être dégustés!

Conservation

Le hot dog fini et garni doit être consommé immédiatement.

Le pain que vous avez préparé pour les hot dogs se conserve couvert de film alimentaire transparent au réfrigérateur pendant un maximum de 3 jours.

Les petits pains peuvent être congelés encore crus et conservés au congélateur pendant un maximum d'un mois.

Conseil

Si vous aimez les goûts plus forts et légèrement épicés, vous pouvez ajouter à votre hot dog un filet de moutarde.

Pour une saveur plus élaborée et épicée pour un hot dog à servir aux palais les plus exigeants, ajoutez à l'intérieur du pain également de la choucroute : cette version des hot dogs séduira aussi les adultes.

Curiosité

On raconte que le hot dog est né grâce à l'astuce d'un vendeur de saucisses américain qui, pour mieux proposer ses produits dans les stades, où ils étaient largement consommés, les a introduits dans des pains oblongs, les rendant plus faciles à distribuer ; avec la saucisse, il y avait une sauce rouge épicée et, pour cette raison, ils ont été appelés red hots.

Pour changer le destin du nom, est intervenu en 1903 un dessinateur de bandes dessinées, un certain "Tad" (T.A. Dorgan), qui a ironiquement représenté un hot dog dans lequel, à la place de la saucisse, il y avait un teckel ; il l'a fait en jouant sur le fait que tant le chien que la saucisse étaient longs, rouges et allemands, appelant le sujet en question "hot dog" (chien chaud). Depuis lors, l'expression hot dog est devenue et est restée très populaire.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.