Biscuits au yaourt
- Facile
- 27 min
- Kcal 423.1
Les Kipferl à la vanille sont de petits gâteaux classiques en forme de fer à cheval d'origine autrichienne, dont la recette originale ne comprend pas de chocolat, mais uniquement des amandes et de la vanille. Les kipferl au chocolat sont une délicieuse variante, préparée avec des amandes finement moulues, du chocolat noir râpé, de la farine, du beurre, des œufs, du sucre et un zeste de citron râpé; vous sortirez du four des croissants parfumés dont les extrémités seront ensuite trempées dans du chocolat fondu.
Parfaits également pour enrichir les buffets de vos biscuits de Noël !
Pour réaliser les kipferl au chocolat, hachez le chocolat noir 1 mettez les amandes dans le mixeur avec la moitié du sucre 2 et hachez-les pas trop finement pour obtenir le grain classique 3,
Dans un bol, tamisez la farine, incorporez l'autre moitié du sucre semoule 4, ajoutez le grain d'amandes 5. Puis ajoutez le beurre froid en morceaux et le chocolat haché 6.
Aromatisez avec le zeste de citron râpé 7 et ajoutez également l'œuf 8 et la pincée de sel 9.
Pétrissez rapidement les ingrédients à la main 10 jusqu'à obtenir une pâte homogène et compacte 11, formez une boule, enveloppez-la de film plastique 12 et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.
Après le temps de repos, prenez la pâte, divisez-la en morceaux d'environ 15 g chacun 13, roulez les morceaux pour créer des bâtonnets de ½ cm d'épaisseur et d'environ 10 cm de long 14, repliez les bâtonnets pour former des fers à cheval 15, avec ces doses, vous obtiendrez environ 50 biscuits.
Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 16 et laissez-les reposer encore 30 minutes au réfrigérateur. Après le temps de repos, faites cuire les kipferl dans un four statique préchauffé à 170° pendant 20 minutes (ou four ventilé à 150° pendant 15 minutes). Une fois la cuisson terminée, sortez les biscuits du four 17 et laissez-les refroidir sur une grille. Pendant ce temps, mettez le chocolat haché dans une casserole au bain-marie 18,
chauffez à feu modéré jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu 19. Une fois que les biscuits ont refroidi, plongez les extrémités dans le chocolat 20 puis placez-les sur une grille pour faire sécher le chocolat 21.