Bouchées de dinde et lard
- Facile
- 35 min
- Kcal 58
Ce soir au dîner : poitrine de dinde ! Cela s'annonce comme un repas très simple, presque triste ? Bien au contraire ! Avec la recette de l'émincé de dinde avec fenouil et grenade, vous apporterez à table un deuxième plat de viande savoureux et au goût frais. Un lit de fenouil en julienne accueille de généreuses tranches de poitrine de dinde grillée, assaisonné d'une émulsion savoureuse à la grenade. Une association qui surprendra les palais les plus exigeants et les amateurs de plats salés aux fruits. Essayez aussi les Roulés feuilletés salés à la grenade pour une entrée originale et délicieuse !
Pour préparer l'émincé de dinde avec fenouil et grenade, commencez par la viande. Sur une plaque bien chaude, versez un filet d'huile 1. Déposez-y la dinde 2 et faites-la cuire à feu moyen sur le premier côté pendant environ 25 minutes. Après les premiers 25 minutes, retournez-la 3
et faites-la cuire pendant 25 minutes de l'autre côté 3. Pendant ce temps, préparez l'assaisonnement : prenez la grenade, coupez-la en deux 5 et égrenez-la en recueillant les grains dans un bol 6 ; réservez-en quelques-uns pour la décoration finale,
versez les autres dans un mixeur 7 et mixez. Passez ensuite la purée obtenue au tamis pour filtrer le jus que vous pouvez verser dans un verre haut. Ajoutez 40 g d'huile 9, du sel et du poivre.
Mixez le tout (10-11). Lavez et épluchez le fenouil pour éliminer la partie verte 12.
Coupez-le en deux puis tranchez-le finement (13-14) et transférez-le dans un bol pour l'assaisonner avec 30 g d'huile 15, du sel et du poivre.
Aromatisez avec l'aneth émietté à la main 16. Mélangez et répartissez sur un plat de service 18.
Prenez la dinde, coupez-la en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur chacune (19-20) et disposez-les sur le lit de fenouil 21.
Assaisonnez avec les grains de grenade réservés, les flocons de sel 22, arrosez avec l'émulsion de grenade et d'huile 23; votre émincé de dinde avec fenouil et grenade est prêt à être servi 24.