Os en meringue pour Halloween

- Énergie Kcal 14
- Glucides g 3.4
- Dont sucres g 3.4
- Protéine g 0.2
- Sodium mg 22
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 2 h
- Pour: 60 pièces
- Coût: Bas
- Notes + 2 heures de repos dans le four
Présentation
Les os en meringue sont des douceurs créées sur mesure pour la fête d'Halloween, la nuit des sorcières. Pour obtenir ces doux os en meringue, il suffira de préparer un mélange fait avec des blancs d'œufs montés en neige, du sucre glace, de la vanille et une pincée de sel, de le mettre dans une poche à douille avec une douille lisse et de dessiner les os sur une feuille de papier sulfurisé. Si vous organisez une fête à thème, ces douceurs sinistres ne pourront pas manquer sur votre table !
Voici quelques autres idées pour réaliser des douceurs de Halloween effrayantes :
- Cheesecake cerveau
- Douceurs tombes
- Gâteau de Halloween
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 60 os
- Blancs d'œufs 100 g - (d'environ 3 œufs moyens)
- Sel 1 pincée
- Vanilline 1 sachet
- Sucre glace 200 g
- Jus de citron quelques - goutte
Préparation

Pour préparer les os en meringue pour Halloween, préchauffez le four à 90°C. Séparez les jaunes des blancs 1 et versez ces derniers dans un batteur 2, avec une pincée de sel. Démarrez l'appareil et montez les blancs en neige très ferme, puis incorporez, une cuillère à la fois, le sucre glace 3

et la vanilline 4; enfin, ajoutez quelques gouttes de jus de citron 5. Mélangez délicatement pour incorporer tous les ingrédients ; une fois prêt, le mélange de meringue sera compact comme sur la photo 6.

Versez maintenant le mélange dans une poche à douille munie d'une douille moyenne et lisse 7, puis tapissez une plaque de papier sulfurisé et commencez à former les os, en les façonnant avec la poche à douille 8. Enfournez le tout à 90°C pendant environ 2 heures 9, puis éteignez le four et laissez refroidir les meringues à l'intérieur pendant deux autres heures, en gardant la porte entrouverte. Lorsque les meringues seront sèches et froides, retirez-les du four et... Joyeux Halloween !