Pain frit sucré

/5

Présentation

Le pain frit sucré est la version la plus ancienne du French toast d'aujourd'hui ! Une délicieuse recette anti-gaspillage que les grands-mères préparaient pour le goûter des enfants, en utilisant les ingrédients toujours disponibles à la maison : pain rassis, œufs, lait et sucre, que nous avons décidé d'aromatiser avec une pincée de cannelle. Facile et rapide à réaliser, le pain frit sucré vous ramènera aux saveurs de l'enfance... dégustez-le seul ou accompagné de fruits frais et de yaourt pour une collation aussi gourmande que saine !

Essayez aussi ces douceurs avec du pain rassis :

 

INGRÉDIENTS

Pain rassis 200 g - (pas trop dur)
Lait entier 200 g
Œufs 3
Sucre 20 g
Sel fin 1 pincée
Pour la friture
Huile d'arachide à volonté
Pour enrober
Sucre 150 g
Cannelle en poudre 2 g

Préparation

Pour réaliser le pain frit sucré, commencez par couper le pain rassis en tranches ou en morceaux, selon la taille 1. Dans un bol, versez les œufs avec le sucre 2 et le sel 3.

Battez bien avec une fourchette 4. Trempez rapidement chaque morceau de pain d'abord dans le lait 5, puis dans le mélange d'œufs 6, en laissant égoutter l'excédent de liquide.

À ce stade, chauffez une poêle avec un doigt d'huile de graines, elle ne doit pas être bouillante. Déposez les morceaux de pain dans l'huile chaude 7 et laissez-les dorer quelques minutes de chaque côté 8. Égouttez le pain sur du papier absorbant ou pour friture 9.

Dans un autre bol, mélangez le sucre avec la cannelle 10. Recouvrez les cubes avec le sucre aromatisé 11 et servez immédiatement votre pain frit sucré 12 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement le pain frit sucré.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez faire frire le pain dans du beurre au lieu de l'huile, mais vous devrez maintenir la flamme plus basse pour éviter qu'il ne brûle. Ainsi, le pain absorbera plus de graisse, mais sera encore plus gourmand !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.