Pâtes au ragoût blanc de poisson

/5

Présentation

Les pâtes au ragoût blanc de poisson sont un plat principal aux notes intrigantes qui enrichiront votre menu de fruits de mer. Nous vous proposons ici une brunoise de morceaux de denté et de cabillaud sautés à la poêle avec des arômes, du piment et une touche flambée au cognac qui donnera de l'aromaticité à ce plat, satisfaisant les sens avec sa saveur riche et invitante. Pour préparer cette délicatesse, commencez par choisir soigneusement les dentés et cabillauds les plus frais disponibles. Ces deux poissons offrent une combinaison extraordinaire de saveurs marines, la délicatesse du denté étant en parfaite harmonie avec la texture ferme et charnue du cabillaud, qui ajoutera également une touche crémeuse au ragoût. Si ces spaghettoni vous inspirent, ne vous arrêtez pas là et essayez aussi d'autres savoureuses recettes de pâtes avec du poisson:

INGRÉDIENTS
Spaghettoni 320 g
filet de cabillaud 250 g - propre
Daurade 400 g - entier
Oignons jaunes 1
Huile d'olive extra vierge à volonté
Poivre noir à volonté
Persil à volonté
Marjolaine à volonté
Thym à volonté
Brandy 30 g
Zeste de citron 1
Piment frais à volonté

Préparation

Pour préparer les pâtes au ragoût blanc de poisson, commencez par nettoyer et fileter le denté : d'abord, incisez le ventre pour l'éviscérer. Ensuite, coupez les nageoires 1 2 et détachez la tête 3.

Coupez le poisson en deux 4 pour obtenir les filets 5, retirez également la partie du ventre 6. Ne jetez pas les déchets de nettoyage car ils serviront plus tard à réaliser un bouillon de poisson.

Une fois les deux filets obtenus, enlevez la peau en passant la lame du couteau de la queue tout en tenant la peau tendue 7. Ensuite, retirez les arêtes avec la pince appropriée 8. Coupez le denté en dés d'environ 2 cm 9.

Coupez le cabillaud à la même taille 10 11. Placez les arêtes et les déchets du denté dans une casserole 12.

Faites bien griller les déchets, puis couvrez avec 2 louches d'eau, salez et portez à ébullition 13. Épluchez et hachez l'oignon 14. Dans une poêle, versez l'huile, l'oignon, les brins de persil et le piment 15. Faites dorer l'oignon.

Ajoutez les morceaux de poisson 16 et laissez dorer quelques minutes, puis retirez le piment et les brins de persil 17. Déglacez avec le cognac 18.

Flambez avec un chalumeau 19 ou avec la flamme du réchaud. Salez et ajoutez une louche d'eau 20, poursuivez la cuisson encore 2 minutes. Faites cuire les spaghettoni 21.

Pendant que les pâtes cuisent, hachez les feuilles de persil, le thym et la marjolaine 22. Égouttez les spaghettis en les gardant encore quelques minutes de cuisson et versez-les dans la poêle avec le poisson 23. Ajoutez le bouillon de poisson filtré 24 et si nécessaire, de l'eau de cuisson des pâtes.

Terminez les pâtes hors du feu en les mélangeant avec de l'huile, du zeste de citron 25, le hachis d'herbes 26 et du poivre. Servez les pâtes au ragoût blanc de poisson et décorez avec de la marjolaine fraîche 27.

Conservation

Nous recommandons de consommer immédiatement les pâtes au ragoût blanc de poisson.

Conseil

Pour réaliser le ragoût de poisson, vous pouvez utiliser tout autre type de poisson de la famille du denté, comme par exemple la daurade.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.