Pâtes au thon et tomates cerises

/5

Présentation

Les Mezze maniche au thon sont l'un des plats principaux les plus appréciés des étudiants pour leur simplicité ! Si vous cherchez une façon de les rendre encore plus savoureuses, nous avons en réserve pour vous les pâtes avec thon et tomates cerises ! Les préparer est très facile, seulement 3 ingrédients principaux : pâtes, tomates cerises datterino et thon (les filets en bocal ou en boîte). Si vous débutez en cuisine, ceci est l'une des bases qui ne pourra pas manquer dans votre manuel de départ, mais c'est aussi une pâte très rapide et savoureuse pour ceux qui souhaitent déjeuner rapidement et avec goût ou pour ceux qui ont besoin de préparer une gamelle pour le travail ! Comme format de pâtes, nous avons choisi les fusilli, mais tous les formats, qu'ils soient longs ou courts, feront très bien l'affaire, comme par exemple les mezze maniche, les penne ou les spaghettis. Ajoutez du piment frais si vous aimez le piquant et tombez amoureux de ces pâtes faciles et rapides avec du thon en filets !

Voici d'autres recettes avec le thon dont s'inspirer :

 

INGRÉDIENTS
Fusillis 320 g
Tomates datterini 200 g
Thon à l'huile 150 g - (déjà égoutté ou nature)
Huile d'olive extra vierge à volonté
Ail 2 gousses
Basilic à volonté
Persil à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les fusilli avec thon et tomates cerises, préparez d'abord la sauce. Lavez, séchez et coupez les tomates cerises en deux 1. Épluchez l'ail, divisez-le en deux et retirez le germe central 2. Transférez les gousses d'ail dans une poêle avec un filet d'huile et laissez dorer 3.

Ajoutez une partie des feuilles de basilic déchirées à la main et versez les tomates cerises 4, en ajoutant une pincée de sel fin. Faites cuire les tomates cerises jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres et libèrent leur jus, cela prendra environ 10 minutes 5. Ensuite, vous pourrez retirer l'ail. Pendant ce temps, faites cuire les fusilli dans de l'eau bouillante salée, selon votre goût 6.

Transférez le thon dans un bol et émiettez-le avec une fourchette 7. Ensuite, hachez le persil 8 et déchirez à la main les feuilles de basilic. Dès que les pâtes sont cuites, égouttez-les et transférez-les dans la poêle avec les tomates cerises 9.

Mélangez, ajoutez le thon 10, le persil, le basilic et une cuillère d'huile d'olive extra vierge 11. Mélangez bien, éteignez le feu et servez 12.

Conservation

Vous pouvez conserver les pâtes avec tomates cerises et thon au réfrigérateur pendant 1 jour.

Conseil

Vous pouvez enrichir le sofrito avec du piment et les tiges du persil. Vous pouvez également utiliser une autre variété de tomates cerises.

Si vous préférez, vous pouvez conserver les pâtes au réfrigérateur et les déguster froides.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.