Pâtes aux asperges, stracciatella et fleurs de courgette
- Facile
- 30 min
- Kcal 445
Vous êtes toujours à la recherche d'idées nouvelles et savoureuses pour vos plats principaux d'été? Essayez les pâtes froides avec crème de courgettes, pêches et stracciatella : un plat original et surprenant, parfait pour un déjeuner léger, un pique-nique ou un dîner en plein air. Le contraste entre la douceur des fruits, la fraîcheur de la stracciatella et la délicatesse des courgettes rend cette recette estivale fraîche, colorée et hors du commun.
Fini la salade de pâtes habituelle : les pâtes froides avec crème de courgettes, pêches et stracciatella sont la recette facile et gourmande que vous attendiez!
Si vous avez aimé l'association des Pâtes froides avec les fruits, ne manquez pas ces autres plats principaux:
Pour préparer les pâtes froides avec crème de courgettes, pêches et stracciatella, commencez par couper les extrémités des courgettes 1 et coupez-les grossièrement 2. Plongez les courgettes dans de l'eau bouillante salée 3 et faites cuire environ 5 minutes.
Égouttez les courgettes 4 et transférez-les dans un récipient, puis ajoutez une louche d'eau froide 5 et une pincée de sel 6.
Ajoutez également l'huile 7 et mixez avec un mixeur plongeant 8 jusqu'à obtenir une crème lisse. Faites cuire les pâtes dans la même eau où vous avez fait bouillir les courgettes 9.
Faites griller les noix dans un four statique à 140°C pendant environ 10 minutes 10, puis laissez refroidir. Pendant ce temps, coupez les pêches en dés d'un demi-centimètre 11. Égouttez les pâtes al dente 12 dans un saladier, assaisonnez avec un filet d'huile et laissez refroidir.
Lorsque les pâtes sont froides, ajoutez la crème de courgettes 13 et mélangez bien 14. Dressez et ajoutez les noix émiettées à la main 15.
Terminez avec les dés de pêche 16, quelques morceaux de stracciatella 17 et un filet d'huile. Servez immédiatement vos pâtes froides avec crème de courgettes, pêches et stracciatella 18!