Lasagnes au pesto
- Moyenne
- 1 h 20 min
- Kcal 952
Le pesto alla genovese est l'une des sauces estivales les plus appréciées, née pour assaisonner les pâtes mais parfaite aussi pour relever des bruschettas ou comme garniture savoureuse pour des pains tressés moelleux. Sa préparation traditionnelle exige strictement le pilon et le mortier, et ses ingrédients simples et authentiques sont incontournables. Mais pour cette recette, nous avons fait une entorse aux règles et avons réalisé un pesto sans ail, facile et prêt en un rien de temps. Une sauce crémeuse qui prend forme dans le mixeur après quelques tours de lames. Profitez de la saison estivale pour parfumer votre table avec cet assaisonnement coloré et aromatique, parfait pour une pasta froide savoureuse!
Essayez aussi ces variantes de pesto:
Pour réaliser le pesto sans ail, commencez par laver et bien sécher les feuilles de basilic (vous pouvez aussi simplement les essuyer avec un chiffon sec pour éviter qu'elles ne se fanent ou ne s'oxydent), puis transférez-les dans un grand verre et ajoutez les pignons de pin 1, le Parmesan et le Pecorino râpés 2. Versez également l'huile d'olive 3 et une pincée de sel.
Mixez le tout avec le mixeur plongeant 4 jusqu'à obtenir une sauce homogène et fluide 5. Le pesto sans ail est déjà prêt à être utilisé dans vos préparations 6.