Pinsa au radicchio, speck et noix

/5

Présentation

Si vous cherchez une idée simple et gourmande pour un apéritif ou un dîner rapide, la pinsa au radicchio, speck et noix est le choix idéal ! Facile à préparer et délicieuse dégustée encore chaude, elle vous séduira par un mélange de saveurs rustiques et authentiques, typiques de la saison la plus froide.

La note légèrement amère du radicchio se marie parfaitement à l 27arôme fumé du speck et au croquant des noix grillées. Pour apporter une touche de fraîcheur et de crémeux, nous avons préparé un pesto express à base de ricotta et de noix qui rendra chaque bouchée spéciale !

Essayez la pinsa radicchio speck et noix et d'autres variantes délicieuses, par exemple :

INGRÉDIENTS

Pour 4 pinsas
Base pour pinsa 4
Un radis 70 g - tardif
Cerneaux de noix 30 g
Speck 20 g - en tranches
Huile d'olive extra vierge à volonté
Thym à volonté
Sel fin à volonté
Pour le pesto de noix
Cerneaux de noix 130 g
Ricotta de vache 160 g
Grana Padano AOP 50 g
Huile d'olive extra vierge 40 g

Préparation

Pour préparer la pinsa radicchio speck et noix, commencez par verser 30 g de noix dans une poêle 1 et faites-les griller à feu moyen-doux pendant environ 10 minutes 2. Lorsqu'elles seront bien chaudes et dorées, mettez-les de côté 3.

Dans la même poêle, déposez les tranches de speck 4 et faites-les revenir à feu moyen pendant une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce qu'elles deviennent bien croustillantes 5. Pendant ce temps, coupez le radicchio en morceaux d'environ 5 cm de long 6.

Toujours dans la même poêle, chauffez un filet d'huile et ajoutez le radicchio 7. Salez 8 et faites sauter le radicchio à la poêle pendant environ une minute 9 ; il doit rester croquant.

Enfin, préparez le pesto de noix : versez les 130 g de noix restants dans un mixeur 10 et mixez-les pour les hacher finement, puis ajoutez le Grana Padano râpé 11 et l'huile 12.

Ajoutez également la ricotta 13 et mixez de nouveau 14 pour obtenir une préparation homogène 15. Si la consistance est trop épaisse, vous pouvez l'assouplir avec un petit filet d'eau.

À présent, faites chauffer la base pour la pinsa dans un four ventilé préchauffé à 250° pendant 5 minutes, puis répartissez à la surface des petites touffes de pesto de noix 16, le radicchio 17 et le speck croustillant 18.

Terminez avec les noix grillées 19 et quelques feuilles de thym 20. Votre pinsa radicchio speck et noix est prête à être servie 21 !

Conservation

Il est conseillé de consommer la pinsa radicchio speck et noix dès qu'elle est prête. Si nécessaire, vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant un jour.

La congélation n'est pas recommandée.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez ajouter le speck cru, sans le faire revenir à la poêle.

Pour un pesto au goût plus prononcé, vous pouvez réduire la quantité de ricotta.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.