Polpette capresi
- Énergie Kcal 300
- Glucides g 20.5
- Dont sucres g 1.7
- Protéine g 10.5
- Graisses g 19.5
- dont acides gras saturés g 4.99
- Fibre g 1.1
- Cholestérol mg 88
- Sodium mg 668
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Pour: 8 pièces
- Coût: Très bas
Présentation
Si vous cherchez un moyen de rendre filant le plat star de l'été, les boulettes caprese sont ce qu'il vous faut ! Avez-vous déjà pensé à enfermer une petite mozzarella à l'intérieur d'une tomate et à la frire ? Nous ne nous lassons jamais d'être aux fourneaux, même en été, et nous avons conçu cette recette pour vous ! Une double panure permettra à la farce de ne pas s'échapper et vos invités ne sauront pas à première vue ce qui se cache à l'intérieur de ces boulettes. Mais nous vous conseillons de les prévenir, la mozzarella à l'intérieur sera très chaude ! Les boulettes caprese, accompagnées d'une réduction de vinaigre balsamique, sont une idée vraiment appétissante pour revisiter l'un des plats les plus classiques.
- INGRÉDIENTS
- Tomates cerises 8 - ronds pour salade
- Mozzarella cerise 8 - de 25 g chacun
- Chapelure 100 g
- Farine type 00 100 g
- Œufs 3
- Sel fin 1 pincée
- Origan 1 cuillère à soupe
- Huile de tournesol à volonté
- Basilic à volonté
- Vinaigre balsamique 100 g
Préparation
Pour préparer les boulettes caprese, commencez par laver les tomates et les sécher. Coupez-les en deux 1 et avec une cuillère parisienne, retirez la pulpe et les graines intérieures 2. Placez au centre de chaque tomate cerise une petite mozzarella 3.
Répétez l'opération pour toutes les autres 4. Placez dans un petit bol la farine ; dans un autre, battez les œufs en ajoutant une pincée de sel et dans un autre encore, mélangez la chapelure à l'origan 5. À ce stade, passez chaque tomate cerise d'abord dans la farine 6,
puis dans l'œuf 7, puis dans la chapelure 8, à nouveau dans l'œuf 9
et enfin dans la chapelure 10. Disposez-les sur un plateau 11 et continuez jusqu'à paner toutes les tomates cerise 12. À ce stade, versez l'huile de tournesol dans une casserole et chauffez-la jusqu'à atteindre la température de 160°.
Versez le vinaigre balsamique dans une petite casserole 13 et chauffez-le jusqu'à obtenir une réduction 14. Cela prendra environ 3 minutes. Lorsqu'il aura réduit de moitié, retirez-le du feu. Dès que l'huile est chaude, plongez la première boulette 15,
et faites-la frire pendant environ 3 minutes 16, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Vous pouvez faire frire quelques pièces à la fois, en surveillant la température de l'huile, qui ne doit pas baisser. Égouttez les boulettes sur un papier absorbant pour friture 17 et servez-les très chaudes 18, accompagnées de la réduction de vinaigre balsamique.