Boulettes de veau au citron et marjolaine

/5

Présentation

Aujourd'hui, nous vous proposons l'une des recettes les plus appréciées des grands et des petits, dans une version aromatique parfumée et savoureuse : des petites boulettes de veau au citron et à la marjolaine. De tendres morceaux de viande savoureuse, enrichis de jus de citron et de marjolaine fraîche hachée, pour apporter une touche de fraîcheur à la préparation. Ces Boulettes au citron parfumées sont idéales à servir comme plat principal ou comme finger food gourmand, mais nous vous recommandons d'en préparer en grande quantité parce qu'elles sont irrésistibles !

Essayez aussi cette délicieuse variante : Boulettes de dinde au citron.

INGRÉDIENTS

pour 24 boulettes
Veau 480 g - haché
Marjolaine 1 pincée - émincée
Jus de citron 50 ml
Parmigiano Reggiano AOP 20 g - à râper
Œufs 2 - moyennes
Chapelure 10 g
Farine type 00 60 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge 5 g
Pour frire
Huile d'arachide 1 l

Préparation

Pour réaliser les petites boulettes de veau au citron et à la marjolaine, mettez dans un bol la viande hachée de veau 1, ajoutez les œufs battus 2, le parmesan râpé 3

et la chapelure 4, ajoutez également l'huile d'olive 5, le jus de citron 6, salez, poivrez,

parfumez la préparation avec la marjolaine fraîche hachée 7 et mélangez tous les ingrédients avec une fourchette. Lorsque la préparation sera homogène 8, commencez à former les petites boulettes : prenez une portion de préparation de la taille d'une noix et roulez-la entre vos mains pour former les boulettes. Avec ces quantités, vous obtiendrez environ 24 boulettes, au fur et à mesure que vous les formez, placez-les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé 9.

Enfin, passez chaque boulette dans la farine (10-11). Faites cuire les boulettes : dans une casserole, chauffez une quantité abondante d'huile d'arachide, lorsque l'huile a atteint la température idéale pour la friture (170-180°), plongez les boulettes dans l'huile 12

faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis égouttez-les 13 et placez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant 14. Les petites boulettes de veau au citron et à la marjolaine sont prêtes à être dégustées chaudes 15 !

Conservation

Conservez les petites boulettes au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 2-3 jours. Vous pouvez également congeler les boulettes cuites ou crues.

Conseil

En alternative à la viande hachée de veau, vous pouvez utiliser un mélange de viandes blanches ou rouges.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.