Pop-corn au caramel salé

/5

Présentation

Délicieux et irrésistibles, les pop-corn au caramel salé sont l'alternative sucrée aux classiques pop-corn. Dorés et parfumés, ils sont irrésistibles car ils sont la combinaison parfaite entre le sucré et le salé. Si vous avez envie d'un en-cas savoureux pour regarder un film en compagnie, essayez non seulement de les savourer mais aussi de les réaliser avec notre recette très facile ! Il vous suffira de sucre et de sel, de miel et d'une pincée de bicarbonate : vous enroberez les classiques pop-corn d'une couche de caramel salé, une vraie gourmandise à faire goûter aux amis !

Si vous aimez le caramel salé, essayez d'autres délicieuses recettes :

INGRÉDIENTS
Maïs 150 g - pour pop-corn
Huile de tournesol 20 g
Sucre 200 g
Beurre salé 100 g
Bicarbonate de soude 4 g
Miel toutes fleurs 40 g

Préparation

Pour préparer les pop-corn au caramel salé, versez un filet d'huile dans une grande casserole à fond épais et à bords hauts. Sans la chauffer, ajoutez les grains de maïs 1. Allumez le feu et gardez-le à feu vif, couvrez la casserole avec le couvercle 2. Après environ 3 minutes, les pop-corn commenceront à éclater, secouez la casserole et remettez-la sur le feu à feu moyen, continuez à secouer souvent jusqu'à ce qu'ils n'éclatent plus : cela prendra environ 10 minutes 3.

Les pop-corn sont prêts à être caramélisés. Dans la même casserole où vous avez cuit les pop-corn (il n'est pas nécessaire de la laver), versez le sucre, le beurre salé et le miel 4. Faites cuire à feu vif, tout commencera à fondre après quelques minutes seulement. Remuez continuellement avec une spatule en bois 5. Après quelques minutes, l'eau présente dans le beurre commencera à s'évaporer et le caramel commencera à mousser densément. Après environ 5-6 minutes, il commencera à prendre une couleur ambrée et une consistance collante : ce sera le moment de remuer rapidement et continuellement et de baisser le feu, avant d'ajouter immédiatement le bicarbonate 6. Remuez avec la spatule en bois et vous verrez qu'un mélange mousseux se formera rapidement.

Ajoutez immédiatement les pop-corn 7 et mélangez en remuant continuellement de sorte que le caramel les enrobe bien 8. Éteignez le feu et transférez les pop-corn caramélisés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 9, à l'aide de la spatule ou d'une cuillère en bois, essayez de les espacer pour les faire durcir. Dès qu'ils seront refroidis et cristallisés, les pop-corn caramélisés seront prêts à être dégustés 9 !

Conservation

Les pop-corn au caramel salé se conservent à température ambiante, dans un contenant hermétique, ils doivent être consommés dans quelques jours. La vapeur et l'humidité de l'air abîment le caramel et, laissés à l'air libre, en quelques heures, ils deviendraient humides et collants.

Conseil

Tout au long du processus de caramélisation, faites attention à ne pas vous brûler, le caramel est très chaud à cette étape. Faites également attention au degré de cuisson : si le caramel devient trop foncé, il devient également amer.

Si vous n'arrivez pas à trouver du beurre salé, ajoutez 2 g de sel au caramel.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.