Risotto au pesto rouge

/5

Présentation

Le risotto avec pesto rouge est un plat principal végétarien savoureux et délicieux, qui apportera de la couleur et du goût à votre table ! En alternative au classique Pesto alla Genovese, nous avons utilisé un Pesto de tomates séchées et d'amandes, ajouté en fin de cuisson pour rendre le riz crémeux : vous obtiendrez ainsi une consistance délicieusement crémeuse sans utiliser de beurre. Enrichi de petits pois verts et de belles touches de robiola, le risotto au pesto rouge est un vrai plaisir pour les yeux et le palais !

INGRÉDIENTS

Riz Carnaroli 320 g
Petits pois 80 g
Robiola 80 g
Basilic à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Pour le pesto rouge
Tomates séchées à l'huile 140 g
Amandes 30 g
Parmigiano Reggiano AOP 30 g - à râper
Huile d'olive extra vierge 60 g
Basilic 10 g

Préparation

Pour réaliser le risotto au pesto rouge, commencez par préparer le pesto : mettez les tomates séchées dans un mixeur 1 avec les amandes 2 et le basilic 3.

Ajoutez l'huile 4 et mixez quelques secondes, puis ajoutez également le Parmigiano Reggiano DOP râpé 5 et mixez à nouveau pour obtenir une consistance crémeuse. Transférez le pesto rouge dans un bol 6, couvrez avec du film plastique et réservez.

Portez à ébullition une casserole d'eau et passez à la préparation du risotto : versez le riz dans une casserole avec un filet d'huile chaude 7 et faites-le griller à feu vif pendant quelques minutes, puis ajoutez le sel 8 et mélangez. Faites cuire le riz en l'arrosant d'une louche d'eau bouillante à la fois 9 ; cela prendra environ 15 minutes.

À mi-cuisson, ajoutez les petits pois 10 et continuez à ajouter de l'eau bouillante si nécessaire. Une fois cuit, éteignez le feu et incorporez le pesto rouge 11, en l'allongeant si nécessaire avec un peu d'eau bouillante 12.

Mélangez bien pour amalgamer 13 et servez, en garnissant de morceaux de robiola 14, de poivre selon votre goût et de quelques feuilles de basilic frais : votre risotto au pesto rouge est prêt à être servi 15 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement le risotto au pesto rouge.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez réaliser le pesto rouge avec moitié d'amandes et moitié de pignons de pin.

À la place du mixeur, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.