Pâtes avec aubergines et tuiles de Grana Padano
- Facile
- 35 min
- Kcal 647
Amateurs de Fondue à la Valdôtaine, raclettes et autres délices fondants, avancez, nous avons en réserve pour vous une recette savoureuse et avec une touche gourmande qui vous séduira au premier regard : la soupe de Grana Padano et céleri. Cet amuse-bouche est une irrésistible combinaison de saveurs simples mais captivantes, comprenant en effet une crème de fromage veloutée garnie de feuilles croustillantes de céleri qui apportent une saveur fraîche et rendent le plat raffiné et élégant. Servez votre soupe tiède accompagnée de croûtons dorés et d'un verre de vin blanc sec frais qui se marie merveilleusement avec ce plat!
Pour réaliser la soupe de Grana Padano et céleri, commencez par préparer le bouillon de légumes 1. Ensuite, disposez les feuilles de céleri sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez-les d'huile d'olive 2 3.
Couvrez avec une feuille de papier sulfurisé 4 et placez dessus une autre plaque de la même taille 5. Faites cuire les feuilles de céleri au four statique préchauffé à 250° pendant 4 minutes. Après ce temps, sortez la plaque du four 6.
Retirez la feuille de papier sulfurisé 7 et laissez refroidir. Pendant ce temps, préparez la soupe : dans une casserole, versez l'huile d'olive 8 et la fécule 9. Mélangez et faites cuire à feu doux pendant 2/3 minutes pour former le roux.
Versez le lait 10 et le bouillon de légumes 11 et mélangez avec le fouet. Faites cuire pendant environ 5 minutes puis ajoutez le Grana Padano AOP râpé 12.
Continuez à mélanger avec le fouet jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Continuez la cuisson à feu doux jusqu'à ce que la sauce soit légèrement épaissie 13. Une fois prête, versez la soupe dans l'assiette 14, garnissez avec les feuilles croustillantes de céleri et assaisonnez avec de l'huile d'olive crue 15.
Pimentez à votre goût 15 et ajoutez une poignée de croûtons 17. La soupe de Grana Padano et céleri est prête à être servie 18.