Spaghetti aux boulettes de saucisse et sauce aux tomates jaunes

/5

Présentation

Les Boulettes à la sauce sont l'une des recettes les plus préparées dans les cuisines des maisons italiennes... et c'est aussi le plat préféré de Donato Carrisi, célèbre auteur de thrillers à succès international. Et c'est aux typiques boulettes frites de Martina Franca, dont il est originaire, que Cesare Battisti, chef patron du restaurant Ratanà, s'est inspiré pour réaliser les spaghettis avec boulettes de saucisse et sauce aux tomates jaunes à l'occasion d'un épisode du vodcast "Discorsi in Osteria".

Le secret de la bonté de ce savoureux plat principal réside dans la texture lisse et veloutée de la sauce, qui s'amalgame avec les pâtes dans une étreinte enveloppante, tandis que les petites boulettes de viande de porc, dorées, assurent un surplus de saveur!

Peu d'ingrédients et peu d'étapes pour un résultat vraiment appétissant, authentique et d'un grand effet. Essayez les spaghettis avec boulettes de saucisse et sauce aux tomates jaunes et d'autres variantes délicieuses:

INGRÉDIENTS
Spaghetti 320 g
Purée de tomates 600 g - jaune
Saucisse 200 g
Oignons blancs 70 g
Basilic à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les spaghettis avec boulettes de saucisse et sauce de tomates jaunes, commencez par la sauce : hachez finement l'oignon 1 et mettez-le dans une casserole avec un filet d'huile 2, puis laissez-le doucement fondre pendant une dizaine de minutes 3.

Une fois qu'il est ramolli, ajoutez la sauce de tomates jaunes 4. Salez 5 et faites cuire à feu doux pendant environ 20 minutes 6.

Pendant ce temps, préparez les boulettes : enlevez la peau de la saucisse 7, détachez des petits morceaux de viande avec les mains 8 et formez de petites boulettes 9.

Faites revenir les boulettes dans une poêle avec un filet d'huile 10 à feu moyen pendant environ 5 minutes 11. Une fois dorées uniformément, éteignez le feu 12.

Une fois le temps de cuisson de la sauce écoulé, passez-la au moulin à légumes pour obtenir une sauce lisse et veloutée 13. Ajoutez la sauce aux boulettes 14 et parfumez avec quelques feuilles de basilic 15, puis mélangez délicatement pour amalgamer.

Entre-temps, faites cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée 16. Égouttez les pâtes très al dente et transférez-les dans la poêle avec la sauce 17, allumez le feu et faites sauter le tout pendant 2-3 minutes en ajoutant si besoin de l'eau de cuisson 18.

À feu éteint, mélangez avec un filet d'huile 19. Servez et garnissez avec des feuilles de basilic frais 20. Vos spaghettis avec boulettes de saucisse et sauce de tomates jaunes sont prêts à être servis 21!

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement les spaghettis avec boulettes de saucisse et sauce de tomates jaunes. Si nécessaire, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant un jour.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez parfumer le fond de cuisson des boulettes avec du romarin.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.