Brochettes de viande
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 25 min
- Pour: 8 pièces
- Coût: Bas
Présentation
Avez-vous déjà essayé de faire des brochettes de viande vous-même ? Aimées par les grands et les petits, elles sont un plat principal très facile à préparer et ici nous vous montrons comment ! Dans cette recette, nous vous proposons une version réalisée avec du veau, de la pancetta et des saucisses : les morceaux de viande sont alternés avec la douceur des poivrons dans un jeu appétissant de couleurs, de saveurs et de textures. Pratiques à cuire à la poêle, les brochettes de viande sont très polyvalentes et peuvent être personnalisées à votre guise en remplaçant ou en ajoutant les ingrédients que vous préférez... accompagnez-les avec de délicieuses petites sauces, elles seront parfaites pour passer une soirée conviviale !
Ne manquez pas aussi ces délicieuses recettes de brochettes :
- Brochettes vivantes à la bière
- Brochettes de veau avec roquette et scamorza
- Brochettes de boulettes au romarin
- Brochettes de poulet
- Brochettes de saucisse et lard
- INGRÉDIENTS
- Pour 8 brochettes
- Veau 500 g - pulpe
- Saucisse 350 g
- Bacon (étiré) 250 g
- Poivrons jaunes 1
- Poivrons rouges 1
- Poivrons verts 1
- Vin blanc 50 g
- Romarin 1 brin
- Huile de tournesol à volonté
- Sel à volonté
Préparation
Pour préparer les brochettes de viande, commencez par enlever la peau des saucisses et coupez-les en morceaux d'environ 3 cm 1. Coupez la chair de veau d'abord en tranches 2 puis en gros cubes de 3 cm de côté 3.
Coupez également la pancetta en morceaux de 3 cm 4. Passez aux poivrons : enlevez le pédoncule 5 et les filaments internes 6.
Réduisez les poivrons en morceaux de la même taille que la viande 7 8. Maintenant, composez les brochettes en enfilant d'abord un morceau de poivron, puis un de saucisse et un de pancetta sur les bâtonnets 9.
Continuez en alternant les couleurs des poivrons et la viande 10. Terminez la brochette avec un morceau de poivron 11 et salez 12.
Dans une poêle, chauffez un filet d'huile de tournesol, puis déposez les brochettes 13 et faites-les dorer sur tous les côtés. Ajoutez le romarin 14 et déglacez avec du vin blanc 15.
Une fois que toute la partie alcoolique s'est évaporée, enlevez le romarin 16 et couvrez avec un couvercle 17. Baissez le feu au minimum et faites cuire pendant 15 minutes. Vos brochettes de viande sont prêtes à être dégustées 18 !