Émincés de porc à la bière

/5

Présentation

Les émincés de porc à la bière sont un second plat rapide et plein de saveurs, parfait pour les déjeuners et dîners de tous les jours. Réalisés avec des tranches de longe de porc, ces émincés se préparent en quelques minutes et conquièrent par leur tendreté et leur goût prononcé.

Ce qui rend la recette spéciale, c'est la bière, qui ajoute du caractère et une note aromatique unique à la viande. Il suffira d'un court temps de cuisson à la poêle pour obtenir un plat savoureux et enveloppant, idéal à accompagner de garnitures simples comme des pommes de terre au four ou des légumes grillés.

Un second plat facile, économique et délicieux, prêt en moins de trente minutes, parfait même quand on a peu de temps mais qu'on ne veut pas renoncer au goût. Essayez aussi d'autres variantes en utilisant des émincés de bœuf ou de poulet... mais avec le porc et la bière, le succès est garanti !

Voici d'autres seconds plats à base de porc à ne pas manquer :

INGRÉDIENTS
Longe de porc 500 g
Bière blonde 200 g
Ail 1 gousse
Romarin 1 brin
Farine type 00 100 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les émincés de porc à la bière. Tout d'abord, coupez la longe en tranches, puis découpez des lanières 1 et poursuivez de manière à obtenir des émincés 2. Dans une casserole, versez l'huile d'olive extra vierge, le romarin et l'ail 3. Laissez infuser à feu doux.

Pendant ce temps, versez la farine dans un bol et ajoutez les émincés de porc 4, mélangez pour bien les fariner 5. À ce stade, retirez l'ail et le romarin de la casserole 6.

Enlevez l'excès de farine des émincés et transférez-les dans la casserole 7. Salez 8, faites bien dorer, et déglacez avec la bière 9.

À ce moment-là 10, faites cuire environ 13 minutes, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi 11. Dressez, ajoutez une pincée de poivre noir et servez 12.

Conservation

Les émincés de porc à la bière peuvent se conserver au réfrigérateur pendant 2 jours bien couverts.

Conseil

Pour rendre le plat plus complet et savoureux, vous pouvez ajouter des rondelles d'oignon rouge (ou échalote) et des carottes coupées en julienne. Avant de déglacer avec la bière, faites-les revenir doucement avec l'ail : vous obtiendrez ainsi une base savoureuse et une sauce plus consistante.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.